
Oui, les Pailladins se sont rachetés !
Une semaine seulement après l’humiliation subie à la Mosson face à Dunkerque (1-3), dans un contexte chargé d’émotion avec l’hommage rendu à Jean‑Louis Gasset, le MHSC se devait de réagir. Et si les mots de Zoumana Camara en conférence de presse avant le déplacement à Metz résonnaient comme une mise au défi — « nous avons une chance dans le football, c’est la possibilité de se racheter » — ses joueurs ont parfaitement répondu présent. Mieux encore : ils ont livré, ce dimanche au Stade Saint‑Symphorien, l’une des prestations les plus abouties de leur saison, ponctuée d’un large succès 0-4.
Certes, le FC Metz traverse une période cauchemardesque et occupe la dernière place au classement à la mi-saison dans l’élite. Mais rien ne doit diminuer la valeur de la performance montpelliéraine. Inspirés offensivement, impeccables défensivement, les Pailladins ont montré, dès les premières minutes, une détermination et une envie trop rarement aperçues depuis plusieurs semaines. Une attitude exemplaire, récompensée par un score sans appel.

Les choix forts de Zoumana Camara ont également payé : les titularisations de Mouanga et d’Issoufou ont apporté du rythme et de la solidité, tandis qu’Omeragic, repositionné au milieu, a apporté un équilibre trop souvent oublié dans l’entrejeu. Le coach s’est même offert le luxe d’accorder du temps de jeu à deux jeunes non‑professionnels, Robin Thiland‑Herard et Lucas Da Silva, une preuve supplémentaire de la maîtrise totale du match.
La soirée a d’ailleurs tourné à la démonstration au point que, dès la pause, le public grenat tentait la dérision avec une sono poussée à fond — un clin d’œil involontaire à des scènes déjà vues récemment à la Mosson dans un contexte similaire. En seconde période, les supporters messins, excédés, ont fini par réclamer la démission de leur président et ont copieusement sifflé leurs joueurs. Pendant ce temps-là, les Montpelliérains déroulaient.
Oui, les Pailladins se sont rachetés. De la plus belle des manières. De quoi redonner de l’espoir, un vrai, avant le tirage au sort de mardi soir et surtout avant le prochain déplacement à Boulogne‑sur‑Mer, vendredi, où un nouveau succès sera attendu afin de relancer, enfin, une dynamique en championnat où le succès n’est plus connu depuis quatre rencontres consécutives.


12 Commentaires