La finale de la CDF féminine se jouera à la Mosson

Le week-end du 4 mai prochain, les hommes de Michel Der Zakarian se déplaceront du côté de Toulouse, pour un match qui, à deux journées de la fin du championnat, pourrait s’avérer particulièrement crucial dans la course au maintien. Mais l’absence des joueurs du MHSC ne signifie pas pour autant que la Mosson restera déserte, puisqu’il a été annoncé cette semaine par la FFF et son président Philippe Diallo que l’antre pailladine accueillera la finale de la Coupe de France féminine à cette date.

Une première, qui se déroulera malheureusement sans les joueuses du Montpellier Hérault, éliminées d’entrée de jeu dimanche dernier par l’éternel premier de la classe du foot féminin français, l’Olympique Lyonnais. OL et PSG sont toujours en lice pour espérer remporter le trophée, ainsi que des outsiders comme le Paris FC, Fleury ou Reims.

Même avec sa configuration actuelle de 22 000 places, la Mosson restera l’une des plus grandes enceintes jamais visitées par la finale de la CDF féminine. Un fait qui n’est pas anodin, lorsqu’on se souvient de la polémique soulevée par le choix du Stade de la Source d’Orléans, et ses quelques 6833 places assises, pour accueillir l’événement l’an dernier. Une décision jugée peu ambitieuse par certains observateurs, ce qui a visiblement encouragé la FFF à revoir sa copie.

Pour rappel, la meilleure affluence jamais réalisée par une finale de Coupe féminine remonte à 2018, avec près de 12 5000 spectateurs rassemblés au Stade de la Meinau pour assister à la victoire du Paris Saint-Germain aux dépens de Lyon. Reste à voir si l’affiche de mai prochain à la Mosson saura drainer un public similaire.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR