Le MHSC concède le nul dans les dernières secondes contre Fleury

Programmée en ouverture de la 5ème journée de D1 féminine, cette confrontation entre Montpellier et Fleury s’annonçait déterminante pour les deux équipes. Prétendantes au top-4, ces deux écuries connaissent en effet un début de saison mitigé, autant dans les résultats que dans le jeu. Pour nos Pailladines, l’objectif était donc clair : poursuivre leur série d’invincibilité, et bonifier les résultats obtenus jusqu’ici en distançant au classement leurs rivales franciliennes. Une mission pas totalement accomplie, avec une rencontre au scénario cruel, conclue sur le score de 1-1.

La première mi-temps se déroule tout d’abord sur un rythme étonnement calme. Si c’est Montpellier qui est le plus dangereux, les locales n’exercent pas tout du moins une domination très nette. Sh’nia Gordon se crée la première belle occasion du match sur un contre, forçant Chloé N’gazi à s’interposer au premier poteau (12′). Plus tard, Nérilia Mondésir tente sa chance de loin, en vain (24′). C’est finalement Marion Torrent qui se fait remarquer en fin de premier acte, avec une reprise sur un corner détournée par N’gazi (33′), puis une frappe au-dessus, à nouveau suite à un corner, dans le temps additionnel (45+3′).

Côté Fleury, pas grand chose à se mettre sous la dent. Il faut dire que les Franciliennes font alors face à une Marie Petiteau très bien rentrée dans son match. Main ferme, bon placement et dégagements puissants, l’internationale U23 est dans un bon soir. Elle va d’ailleurs le confirmer au début de la seconde période, avec un premier arrêt déterminant face à Charlotte Fernandes (49′).

Si Fleury est bien rentré des vestiaires, le MHSC n’en reste pas moins en maîtrise, jusqu’à parvenir à ouvrir le score quelques minutes plus tard. Après un bon décalage sur la gauche de Mondésir vers Kethna Louis, cette dernière parvient à centrer à ras de terre en direction du point de penalty, où Léa Khelifi redirige le ballon sur Faustine Robert, de nouveau à la conclusion d’une action de but héraultaise (1-0, 52′) :

Alors que Montpellier bascule en tête, l’intensité du match va clairement augmenter, jusqu’à sa conclusion fatidique dans le temps additionnel. Petiteau a d’abord une nouvelle occasion de briller, avec un arrêt du pied somptueux face à l’entrante Batcheba Louis (71′). Dans la foulée, Dominika Grabowska manque d’obtenir l’égalisation, mais voit sa tentative détournée par la barre transversale (73′). Les Floriacumoises se donnent à fond, parfois jusqu’à l’excès d’engagement, comme sur cette action où Batcheba Louis touche dangereusement Maëlle Lakrar d’un pied haut (81′). Madame Vanderstichel sort un carton jaune qui apparaît comme plutôt magnanime.

Mais il ne faut pas croire que le MHSC n’a pas de répondant. Défensivement, Marion Torrent (toujours alignée dans l’entrejeu) donne le ton, remportant bon nombre de duels, bien secondée notamment par ses latérales Levasseur et Louis, très actives en seconde mi-temps. En charnière, Lakrar fait tout pour contenir Léa Le Garrec, la toujours dangereuse capitaine adverse. Et devant, les rentrantes Nina Ngueleu et Sonia Ouchene passent même proches de doubler l’avantage pailladin après une belle incursion (83′).

Mais cette prestation encourageante en bien des points n’empêchera pas les joueuses du MHSC de craquer dans la dernière minute du temps additionnel. Kethna Louis et Maëlle Lakrar loupent d’abord leurs interventions sur le côté gauche, permettant à Le Garrec de lancer Batcheba Louis dans la profondeur. L’internationale haïtienne pénètre dans la surface, mais elle est encore bien loin du but lorsque Charlotte Bilbault décide de l’arrêter d’un lourd tacle glissé, tout de suite sanctionné d’un penalty. Consciente de sa grosse bévue, la milieu de terrain du MHSC ne peut que regarder, effondrée, Marine Dafeur prendre à contre-pied Marie Petiteau pour sceller l’égalisation tardive du FCF91 (1-1, 90+4).

Alors que ce match avait tout pour lancer la saison de Pailladines (aussi bien collectivement que pour certaines individualités plus en vue ce soir), ce final abasourdissant va donc laisser un goût très amer, juste avant la trêve internationale. Si le MHSC devrait rester dans les quatre premières places du classement une fois cette 5ème journée bouclée, reste que nos joueuses n’ont que très peu de marge sur leurs concurrentes directes et ce, sans avoir affronté un seul des trois gros du championnat (OL, PSG, PFC). L’opportunité gâchée ce soir à Grammont n’en est que plus rageante.

Le prochain match des Montpelliéraines aura lieu, pour la troisième fois consécutive, un vendredi soir, le 03/11 à 21 H. Elles se déplaceront dans le Nord pour y affronter le Lille OSC, tout juste promu en D1.

LA COMPO

Petiteau – Levasseur, Gevitz, Lakrar, Louis – Torrent (Blanc, 91′), Bilbault – Robert (Ouchene, 79′), Khelifi (Ngueleu, 79′), Mondésir (Boureille, 89′) – Gordon.

Crédit photo : mhscfoot.com

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR