L’EDF de Maëlle Lakrar chute en finale de la Ligue des Nations

Rendez-vous était pris pour les Bleues mercredi soir (19h) à l’Estadio de la Cartuja de Séville, où les joueuses du sélectionneur Hervé Renard se tenaient prêtes à défier l’Espagne dans le cadre de la finale de la Ligue des Nations. Une première occasion pour notre EDF de glaner un trophée international, malheureusement loupée au terme d’un match où les Françaises n’auront guère fait illusion face à l’armada ibérique, championne du monde en titre. Grâce à des réalisations de la Ballon d’or Aïtana Bonmati (32′) et de Mariona Caldentey (53′), la Roja a pu valider un succès logique (2-0) qui renforce son statut actuel de première puissance mondiale du foot féminin.

À l’instar de la demi face à l’Allemagne, où elle avait livré une prestation solide, notre porte-étendard du MHSC Maëlle Lakrar a une nouvelle fois démarré la rencontre comme titulaire en défense centrale, toujours associée à Griedge Mbock. Au diapason d’une Équipe de France largement dépassée par la maîtrise technique espagnole, Lakrar s’est montrée moins incisive, évitant d’accumuler les fautes, mais peinant à suivre les nombreux déplacements d’une attaque adverse très mobile. Ses relances furent également moins précises, tout comme l’ensemble des transmissions françaises, trop souvent ratées et empêchant les Bleues d’exploiter proprement les quelques précieux ballons de contre laissés par l’Espagne.

Disputant à nouveau la rencontre dans son intégralité, Lakrar semble en tout cas avoir gagné la confiance d’Hervé Renard, et peut clairement envisager de faire partie de la liste resserrée (18 joueuses) pour les J.O de Paris. Même si Wendie Renard (actuellement blessée) devrait reprendre sa place en charnière d’ici cet été, on peut dire que Lakrar rentre dans les plans du sélectionneur pour étoffer sa rotation défensive. Bien qu’elle ait encore à apprendre afin de se montrer pleinement à son meilleur au niveau international, la Montpelliéraine paraît donc sur la bonne voie dans l’optique de parfaire cette évolution au sein du groupe tricolore.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR