DIRECT

Féminines, Lisa Mabilon

Lisa Mabilon et l’équipe de France U17F qualifiées en finale de l’Euro U17F 2026

Après un parcours sans faute en phase de poules avec trois victoires en autant de rencontres, l’équipe de France U17 Féminine disputait ce jeudi après-midi sa demi-finale de l’Euro U17F 2026 face à la Norvège à Belfast, en Irlande du Nord. Au terme d’une rencontre disputée, les Bleuettes ont décroché leur billet pour la finale en s’imposant aux tirs au but (1-1, 3 tab 1).

Accrochées à l’issue du temps réglementaire, les jeunes françaises ont fait preuve de sang-froid lors de la séance de penaltys pour venir à bout des Norvégiennes, auteurs de trois échecs face au but.

La milieu de terrain des U19 Féminines du Montpellier Hérault Sport Club Féminines, Lisa Mabilon, est entrée en jeu dans les arrêts de jeu avec pour objectif d’apporter sa sérénité en vue de la séance décisive. Prévue comme cinquième tireuse française, la jeune montpelliéraine n’a finalement pas eu l’occasion de s’élancer, la qualification étant acquise avant son passage grâce aux ratés norvégiens.

Les Bleuettes retrouveront désormais l’Allemagne U17 Féminine en finale de l’Euro U17F, dimanche 17 mai 2026, avec l’ambition de décrocher le titre continental.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x