Il faut prêter Béni Makouana !

Alors qu’Arnaud Nordin vient grossir les rangs en attendant un attaquant de poids et que Yanis Guermouche prend numériquement la place de Nicholas Gioacchini, Béni Makouana voit son temps de jeu potentiel de la saison prochaine fondre comme neige au soleil.

Quand bien même Stephy Mavididi viendrait à quitter le navire, cela ferait un homme de plus dans une concurrence qui aura écrasé de tout son poids le jeune Congolais lors de la saison écoulée. Un exercice où l’attaquant de 19 ans revendique, toute compétitions confondues, 322 minutes de jeu, dont 90 lors de la 38e journée où il honorait sa première titularisation sous le maillot pailladin. Olivier Dall’Oglio, qui l’a sollicité en sortie de banc 22 fois, était privé ce soir là en Anjou de Mavididi, Wahi, mais aussi Cabella et Savanier.

Un simple constat qui pose forcément la question de sa place dans l’effectif pailladin l’an prochain. Prometteur et volontaire, bien que brouillon, Makouana gagnerait à se descendre d’un niveau, ou deux, pour enchaîner les matchs, engranger de l’expérience lui qui paraît parfois aussi trop tendre tactiquement pour la L1. Sans remettre forcément le partenariat, en berne, avec le FC Sète, on adorerait suivre les aventures de Béni Makouana à l’occasion d’un prêt à coup sûr bénéfique pour lui. Des péripéties où il tiendrait un rôle central ou presque chaque week-end avant de revenir plus grand dans l’Hérault.

Autres articles

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR