Théo Sainte-luce et Kelvin Yeboah se sont montrés

L’avantage d’une trêve internationale et des blessures qui durent, c’est de donner une chance plus importante aux joueurs moins sollicités de se montrer aux yeux de leur staff. À l’occasion de cette rencontre amicale entre l’équipe première et la réserve, hier matin à Grammont, Théo Sainte-luce et Kelvin Yeboah ont saisi cette opportunité. Comme toujours, le niveau de l’adversité et le contexte de ces 60 minutes doivent rester dans l’esprit de tous.

La concurrence au poste de latéral gauche commence à être massive. Si Issiaga Sylla part avec un train d’avance, Théo Sainte-Luce, doublure mais freiné ces dernières semaines par des blessures, a même vu Maxime Estève marquer des points dans ce rôle. Très en forme physiquement, il a réalisé 60 minutes complètes contre la réserve du MHSC. Solide défensivement, il a remporté de nombreux duels et a apporté beaucoup de sérénité sur différents replis. Cependant, c’est bien offensivement que le joueur de 24 ans a particulièrement été en vue. Très haut sur le terrain, il a souvent pris son couloir, aux côté d’un Khazri souvent occupé à dézoner, pour créer le surnombre. À l’aise techniquement et dans les duels en un-contre-un, des atouts indéniables et différents quand ses concurrents sont surtout garants de l’aspect défensif.

Kelvin Yeboah, jamais titularisé jusqu’à présent, a toujours réalisé des entrées convaincantes mais peu chanceuses dans son rapport avec le VAR. Lors de cette opposition au centre héraultais, l’Italien était positionné au poste d’ailier droit. Alors qu’Arnaud Nordin galère à revenir de sa blessure à la cuisse, le joueur prêté par le Genoa a probablement offert de nouvelles pistes à Der Zakarian. S’il est apparu quelques fois perdu dans son positionnement, sa vitesse et sa technique ont fait de l’œil à la trentaine d’observateurs présents dans les travées. Sa complicité avec Akor Adams pouvait même paraître surprenante entre deux attaquants encore dans la découverte. En effet, en première mi-temps, après un joli débordement, Yeboah servait idéalement le Nigérian qui n’avait plus qu’à conclure quand en fin de match, sur une nouvelle prise de profondeur, il trouvait encore une fois Adams qui n’avait plus qu’à caler le ballon dans la surface avant de remiser parfaitement pour Chotard. Un duo prometteur.

À noter que l’un comme l’autre, durant cette partie, ont reçu de nombreux conseils de David Bechkoura, adjoint de Der Zak’, positionné de l’autre côté de la pelouse pour transmettre différentes consignes.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR