Pitau : « Titulaire ou remplaçant, j’avais toujours le même objectif »

L’entraîneur adjoint du MHSC, Romain Pitau, a expliqué auprès de Philippe Sers comment il a vécu son rôle dans le vestiaire pailladin notamment au cours de la saison du titre, durant laquelle il a beaucoup moins joué que lors des deux précédentes. En effet, lors de cet exercice il n’a été titulaire que deux fois au coup d’envoi mais avec le brassard, lors de la première journée contre Auxerre (3-1) et de la 10ème contre Dijon (5-3, Mapou Yanga-Mbiwa était suspendu, ndlr), alors que l’équipe était dans une période de doute avec la défaite contre Paris puis le match nul à Bordeaux.

Ph. Sers : « Vous faites partie des tauliers à l’époque, mais vous n’êtes pas le plus âgé, il y a Cyril Jeunechamp« 

R. Pitau : « Il y avait à l’époque Cyril Jeunechamp qui était plus âgé que moi, quand je suis arrivé j’avais été recruté dans ce sens-là pour un peu être le garant des jeunes (vainqueurs de la Gambardella) qui arrivaient, pour les mettre en lumière au plus haut niveau, leur apporter notre expérience, on était plusieurs dans le vestiaire à tenir ce rôle-là, il y a un amalgame qui a pris et on connaît la suite, avec cette fin d’année en 2012. »

Ph. Sers : « Quel sens avez-vous accordé au fait de ne pas avoir été si souvent titulaire alors qu’en même temps, René vous a confié le brassard à chaque fois ? « 

« C’est une forme de respect qu’avait le coach envers les joueurs les plus expérimentés, il savait que quel que soit le rôle que j’avais dans l’équipe, que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant, j’avais toujours le même objectif, d’aider l’équipe, René savait très bien ça, le fait de m’accorder le brassard même si je n’étais pas souvent titulaire était une marque de confiance et de reconnaissance vis-à-vis du travail que je pouvais fournir au quotidien.
[…] J’avais 34 ans mais toujours autant de plaisir à être sur le terrain , à vivre des moments sympathiques avec mes coéquipiers, c’était aussi ce qui m’importait à l’époque. »

Twitter MHSC

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR