Cartons et suspensions, le règlement change pour 2025-26

Une réforme importante à signaler avant que démarre le Championnat pour nos Pailladins, même s’il est encore assez tôt. La LFP a annoncé sur son site début juillet l’évolution de la règle qui prévoyait jusqu’alors un match de suspension pour tout joueur ayant reçu trois cartons jaunes dans une période de dix rencontres (Championnat, Coupe de France, Trophée des Champions).

À compter de la saison 2025-26 qui débutera par la réception du Red Star pour notre club, le nombre de cartons entraînant une suspension est porté à cinq, et sans tenir compte d’une période ou limitation de dix matchs. C’est-à-dire qu’un joueur accumulant cinq cartons jaunes (contre trois auparavant) sera sanctionné d’un match de suspension ferme, quel que soit le nombre de matchs joués par son équipe dans cette période.

Crédits Iconsport

Un changement radical qui s’inspire du système disciplinaire des autres championnats et s’inscrit dans “un vaste chantier d’amélioration du « produit football »” annoncé par l’organisme professionnel du football français à l’hiver dernier. La mesure visant à clarifier la vue d’ensemble, simplifier les calculs et éviter les erreurs ou confusions si l’on peut ainsi dire.

Une nouvelle règle qui, si elle avait appliquée au cours de la saison achevée par la relégation du MHSC, aurait notamment permis à Rabby Nzingoula (12 cartons jaunes) de n’être suspendu que deux fois au lieu de quatre. Et deux fois au lieu de trois pour Modibo Sagnan (10 cartons).

https://ligue1.fr/articles/l1_article_2826-discipline-du-changement-du-cote-de-la-suspension-automatique?fbclid=IwY2xjawLUb6pleHRuA2FlbQIxMABicmlkETByYzl3bUdGQzNQa3NOQ1BRAR7iaiLmiOm6TNWu7gW0BwHLsQFEg_XYjxvAKyKwibhb7hXZxOJ-G8HixYlpUg_aem_SNG80oVunJSLuo8qspwbZg

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x