Dall’Oglio : « Il faudrait donner des moyens aux entraîneurs français »

Olivier Dall’Oglio a évoqué les entraîneurs français dans la suite de son intervention pour JET : Jeu En Triangle. Avec des entraîneurs comme Franck Haise, Christophe Pélissier, Laurent Batlles ou encore Pascal Gastien, la nouvelle génération de coachs de Ligue 1 a une réelle volonté de jeu. Et le technicien héraultais défend ses camarades et souhaiterait qu’ils aient les moyens pour pouvoir en voir certains au plus haut niveau.

« Il y a toujours eu cette volonté de jeu. Après, il faut aussi qu’on nous donne l’opportunité d’avoir des équipes. Ce n’est pas toujours simple parce qu’on sait que certaines équipes, l’objectif, c’est le maintien que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1 ce qui veut dire qu’on est limité en joueurs. On est quand même tributaires des joueurs que l’on a. Sur des périodes, j’ai eu des joueurs avec qui on pouvait tenter certaines choses et sur d’autres c’est plus compliqué parce qu’il n’y avait peut-être pas la qualité technique que l’on attendait. Il manquait quelque chose et parfois le jeu en pâtissait et parfois même les résultats. C’est parfois difficile.

Ce que j’aimerais, si je peux faire un peu la promotion des entraîneurs français, c’est qu’on puisse donner à ces entraîneurs-là un peu plus de moyens pour pouvoir être un peu plus haut. On voit très bien que souvent, les équipes qui sont en coupe d’Europe en France, ce ne sont pas des entraîneurs français ou rarement. C’est intéressant car on commence à voir Jocelyn Gourvennec ou Christophe Galtier qui ont des équipes un peu plus costauds. Ils s’en occupent très bien et ils pourraient atteindre un certain niveau en coupe d’Europe. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR