Le duel à suivre : Sambia x Ikoné

Duel de jeunes à fort potentiel ce soir à Pierre Mauroy, entre le LOSC de Jonathan Ikoné et le MHSC de Junior Sambia. Des parcours à mettre en parallèle en dépit de leurs postes bien différents sur le rectangle vert.

Honneur aux visiteurs avec Junior Sambia tout d’abord. Le Pailladin est peut-être LA révélation de notre saison. Souvent critiqué par le passé pour son attitude nonchalante, voire dilettante, l’ancien Chamois a su se réinventer. Et s’il avait laissé entrevoir des prémices de qualités au poste de latéral droit, il s’y est tout simplement imposé lors de cet exercice, réléguant en toute logique le spécialiste du poste Arnaud Souquet sur le banc des remplaçants. À deux doigts d’un départ en catimini en 2019 vers l’Espagne et Majorque, Michel Der Zakarian a su convaincre le joueur de se remettre la tête à l’endroit et il figure aujourd’hui parmi les forces vives du MHSC.

Une chose que le coach arménien et son staff n’ont pas su faire avec Jonathan Ikoné, lequel n’a jamais su s’investir pleinement dans l’Hérault en dépit d’un talent certain et reconnu par tous. Après de multiples discussions, jamais suivies d’effets ou à très court terme, le désormais international français n’a pas été conservé, malgré l’envie de Laurent Nicollin qui nous confiait que le MHSC serait passé avant le LOSC en cas d’offensive, et pour moins que les 5M déboursés par les Lillois. De quoi nourrir des regrets quand on voit l’envergure du joueur prise dans le Nord sous les ordres de Christophe Galtier. Bien que plus discret depuis son appel en Bleu, l’ancien Parisien reste un atout offensif majeur des Dogues qui possèdent la 4ème meilleure attaque de l’Hexagone, un but devant nos Pailladins.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR