Léo Leroy et Wahbi Khazri ont raté leur occasion

La sortie du onze de départ de Christopher Jullien apparaissait comme une évidence. Celle de Jordan Ferri semblait logique également. Plus surprenant, le choix d’écarter Arnaud Nordin, pas époustouflant jusqu’ici mais loin d’être insatisfaisant. Quoi qu’il en soit, Michel Der Zakarian faisait des choix forts et cela était tout à son honneur après que son équipe fut passée à côté de sa dernière sortie face au Stade de Reims. Malheureusement, si, encore une fois, nous saluons l’audace, le résultat est très loin d’être concluant.

Nous reviendrons dans les prochaines heures plus spécifiquement sur la performance de Becir Omeragic en défense centrale pour nous attarder plus longuement ici sur celles de Léo Leroy et de Wahbi Khazri. Ces deux joueurs avaient l’occasion de marquer des points face à une concurrence qui les voit partir de bien trop loin. L’un comme l’autre n’ont pas su en tirer profit.

Le milieu de terrain n’a pas réalisé une si mauvaise rencontre, notamment au regard de ses statistiques mais malheureusement pour lui, il est à l’origine du seul but lillois en provoquant une faute dès l’entame du match à l’abord de la surface. Pour le reste, son activité, son agressivité et sa volonté de jouer vers l’avant sont à saluer, 4 duels remportés sur 7, 17 passes réussies sur 20, mais là encore, Léo Leroy ne donne pas le sentiment d’avoir un cap à suivre et semble manquer de cohérence dans ses choix. Il avait été l’un des rares joueurs à performer sous l’ère de Romain Pitau, il a raté ce dimanche l’occasion de chatouiller Jordan Ferri qui l’a d’ailleurs remplacé à l’heure de jeu.

Pour Wahbi Khazri, s’il aura été aperçu à de nombreuses reprises sur le terrain, notamment par ses appels de balle, son déchet technique, malgré une merveilleuse passe pour Tamari, et son placement indigne d’un joueur professionnel pèsent bien trop négativement dans la balance. Alors que Kelvin Yeboah est venu renforcer la concurrence sur les postes offensifs, l’international tunisien pourrait perdre rapidement une place dans la hiérarchie. Son impact est bien trop insuffisant, surtout sur une telle rencontre à l’extérieur où sa vision du jeu était espérée.

Autres articles

29 Commentaires

S’abonner
Notifier de
29 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
29
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR