N. Cozza c’est toujours aussi préoccupant

Ce jeune garçon était censé représenter l’avenir. Depuis trois ans, il est annoncé comme le futur patron de la défense, le futur capitaine. International espoir, promis à aller découvrir les plus grands championnats. Le souci c’est qu’il stagne, pire, il semble régresser. Barré par Michel Der Zakarian, il a tout loisir désormais de s’imposer avec Olivier Dall’Oglio qui a décidé de l’aligner en latéral gauche. Pas assez bon pour former une charnière centrale avec Sakho ou Thuler.

Ses prestations en tant que joueur de couloir sont décevantes. Il n’a pas du tout les qualités du poste. Trop lent, pas assez technique, incapable de déborder, souvent pris de vitesse. Cozza bénéficiant du retard dans la préparation de Ristic pour gratter du temps de jeu. Sans pour autant s’imposer et progresser. Aujourd’hui aligné dans l’axe, le retour à son poste de prédilection, aux côtés du jeune Estève était casse-gueule, on le reconnaît. Mais il n’a jamais, jamais, démontré l’âme d’un leader ce mercredi. Ce n’est plus un perdreau de l’année le Viganais, ce n’est plus un espoir. À son âge, certains sont déjà aguerris en Ligue 1.

La prestation du soir a été catastrophique. Il a pris bouillon sur bouillon avec des retards dans le replacement. Il n’est pas le seul coupable sur le premier but bordelais mais il ne monte pas et laisse Hwang tirer. Il est ridiculisé par Kalu, et il n’y a pas que lui, nous le savons bien, sur l’égalisation en fin de match. Il ne tire jamais ses partenaires vers le haut et subit la tempête, sans donner un gage d’assurance.

C’est un joueur préoccupant que nous voyons depuis plusieurs mois. Un joueur dont nous pouvons douter sérieusement douter du niveau Ligue 1. Que ce soit en latéral ou en défenseur central.

Autres articles

48 Commentaires

S’abonner
Notifier de
48 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
48
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR