L’avenir de Joris Chotard en sentinelle ?

Joris Chotard en sentinelle, c’est certainement le plus grand fait d’armes d’Olivier Dall’Oglio durant son mandat au MHSC. C’est dans cette position, à la faveur d’une première partie de saison dernière impeccable, que le milieu Pailladin intégrait l’Équipe de France Espoir. Plus en retrait ensuite, Joris Chotard revient bien ces dernières semaines et face à Lorient, il a retrouvé cette position.

Titularisé en pointe basse du 4-3-3 inédit de Michel Der Zakarian face aux Merlus, le jeune joueur formé à Grammont fait partie de ceux qui ont réalisé un bon match sur la pelouse de La Mosson. Auteur d’une grosse première période, il a, comme ses coéquipiers, éprouvé plus de difficulté dans le deuxième acte. Auteur de 4 interceptions, record du match, et 10 ballons récupérés, Joris Chotard n’a pas ménagé sa peine dans l’entre-jeuUne prestation en relief, après de belles copies à Lille où Lyon où il était, dans un schéma différent, la caution défensive du milieu du génie arménien. 

De quoi remettre en cause le recrutement d’une sentinelle ? Évoqué depuis près de deux saison maintenant, par ODO puis par Der Zak, cette recrue qui doit combler le vide laissé par Ellyes Skhiri puis Damien Le Tallec, n’a jamais été vraiment désirée par Laurent NicollinLe nombre de joueurs, de qualité, dans ce secteur ainsi que la moyenne d’âge globalement jeune ont toujours poussé le président a reporté un tel investissement. Joris Chotard peut-il donner raison à son Président ? S’il n’a pas vraiment le physique de l’emploi, il s’en donne malgré tout les moyens depuis quelques semaines maintenant.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR