Christopher Jullien : « Savoir si on aura notre douzième homme avec nous ou pas »

Si lui et ses partenaires ont laissé Jonas Omlin discuter seul avec les supporters de la tribune Étang de Thau, le défenseur central a donné auprès de Bertrand Queneutte son avis sur l’attitude de ceux-ci sans leur donner tort ou raison, mais tout en les considérant comme un élément dont le rôle reste important pour l’équipe dans les moments difficiles.

«Écoutez, moi le truc c’est que je suis arrivé il y a quatre ou cinq mois donc c’est difficile d’avoir un jugement ou quelque chose par rapport à ça, je pense que cette rancœur ils l’ont depuis un certain moment ; maintenant, qu’ils le montrent c’est leur droit, c’est le football, c’est comme ça. Après comme je l’ai dit, il y a deux types de personnes : soit tu restes positif soit tu regardes le négatif, donc si eux regardent le négatif nous on va regarder le positif, mais j’ai été quand même à un moment dans un club en Allemagne où on est descendus (Ndlr : Fribourg en 2015, où il n’a joué qu’un match) et jusqu’à la dernière journée, jusqu’à la dernière minute, eux pensaient positif. Maintenant donc il faut voir ce qu’on veut faire et je pense qu’aujourd’hui c’est notre douzième homme, il faut qu’il soit avec nous, il faut qu’on ait une force supplémentaire ; maintenant je ne suis pas dans les tribunes, moi je suis sur le terrain où je me focalise avec mes coéquipiers, après le match toute la semaine moi je vois des joueurs qui se donnent.

Si à la fin de cette rencontre ils disent «Mouillez le maillot», qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? On est à neuf contre onze, qu’est-ce que vous voulez que je réponde à ça, c’est difficile donc je vois le fait qu’ils voient tout le négatif, maintenant moi je regarde le positif et je vois des joueurs sur le terrain qui donnent tout, maintenant on n’a pas réussi donc voilà, si aujourd’hui il y a des gens qui veulent nous tirer dessus, OK tirez-nous dessus. Mais moi à la fin du match je regarde mes coéquipiers et je leur dis «Écoute aujourd’hui on a été à la guerre ça a été difficile, on a perdu, maintenant faut voir les dix-neuf matchs qui restent, regarder ce qui est devant et pas regarder ce qui est derrière». Donc voilà, maintenant c’est juste à savoir si on aura notre douzième homme avec nous ou pas.»

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR