
B. Psaume: “Savanier avait tellement d’envie qu’on l’a trop vu partout…”
Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, était tout sauf inquiet après la performance des Pailladins face au LOSC ce week-end:
“Par rapport à Saint-Étienne, la performance est rassurante. On attendait que l’équipe se rattrape dans tout. En première mi-temps, on était très haut sur le terrain, très agressif, on a eu des situations. Malheureusement, ce qui pouvait nous réussir il y a quelque temps, marquer sur des demi-occasions, ça ne nous réussit plus aujourd’hui. Si le contenu était bon, si le contenu était rassurant, on a manqué de réussite offensivement. […] Malheureusement, aussi, on a manqué d’efficacité défensivement, quand on voit le but lillois, si au départ on est un peu loin dans le placement, on n’a pas de réussite. Mais il ne faut surtout pas tout jeter, ce que j’ai vu ce week-end, ça m’a plu et je reste persuadé que cela va s’inverser, le football, c’est des cycles… Les coups de moins pour le MHSC en janvier ou en février, c’est des statistiques, encore une fois, si je me concentre sur ce que je vois, ce week-end, on ne méritait pas de perdre, on méritait de gagner. Après Saint-Étienne, on était inquiet, après Lille, si ça avait été la même prestation, on l’aurait été encore plus mais là, c’est juste un manque de réussite. […] Lille n’avait rien, il marque sur une frappe anodine, on n’a pas été bousculé et on n’a jamais baissé la tête. […] “
Évidemment, si tout avait été rose, le MHSC aurait à cette heure-ci trois points supplémentaires dans sa besace. L’ancien joueur professionnel évoque des pistes d’amélioration, notamment pour Savanier:
“Maintenant, tout n’a pas été positif. Par rapport à Monaco, je nous ai trouvés beaucoup moins tranchants, si cela peut s’expliquer par plusieurs paramètres, il y a le positionnement de Téji Savanier. Il avait tellement d’envie qu’on l’a trop vu partout sauf suffisamment proche de Wahi. On peut reprocher à ce dernier la teneur de son match mais c’était très compliqué pour lui, il n’avait jamais de joueurs à proximité quand il recevait un ballon. C’est les défauts de nos qualités, Téji est de partout, il est fort, il a fait une superbe première mi-temps mais je voudrais vraiment qu’il reste dans le camp adverse. Enfin, il y a aussi le regard qu’ont les adversaires sur le capitaine du MHSC. On a vu André puis Xeka, on ne me fera pas croire qu’il n’y avait pas un plan contre Téji. Il va falloir qu’il travaille sur ça.”
1 Commentaire