Dall’Oglio évoque le retour de Savanier et attend plus de Germain

Pièce maîtresse dans l’animation de son schéma tactique, Téji Savanier devrait faire son retour ce soir, après trois matchs de suspension, dans le onze pailladin qui débutera la rencontre face au LOSC. Olivier Dall’Oglio l’évoquait en conférence de presse:

« Sur le plan tactique et sur l’animation de notre attaque, sa présence risque de pas mal nous changer. Il y a beaucoup de ballons qui transitent par Téji et beaucoup de ballons importants, cela peut changer plein de choses dans ce qu’on cherche à mettre en place. Ce n’est pas un joueur qui parle beaucoup mais il parle bien. Parler énormément ne sert à rien, il faut le faire à bon escient et au bon moment, que ça puisse avoir un impact. Globalement, je peux m’appuyer sur 3 ou 4 relais dans le vestiaire. Ils sont intéressants et chacun a sa manière. »

Le retour de Téji Savanier peut-il avoir un impact sur la place de Valère Germain sur le terrain ?

« L’une des difficultés de mon métier est de devoir faire des choix. Des choix qui feront des contents et des mécontents. Avec les contents, il n’y aura pas de problème mais avec les mécontents, c’est plus problématique et il y en aura toujours. Je suis obligé de me placer au-dessus de ça car je bosse pour l’équipe, pour le collectif et je cherche la meilleure des solutions. Après, il y a des dommages collatéraux mais c’est la loi. Je peux avoir de grosses réflexions avant de prendre une décision mais quand on a tranché, c’est comme ça… Je ne suis pas là pour faire plaisir. On est là pour être performant collectivement. Valère doit améliorer sa relation avec Téji mais on a vu à son arrivée que c’était possible. Ça se joue dans ses déplacements, on sait qu’il aime se déplacer avec un autre attaquant mais dans sa carrière, qui est quand même assez riche, il n’a pas joué qu’à deux pointes. Il doit aussi s’adapter à ce qu’on lui propose et c’est ce qui fait que, là non plus, il n’y a pas le choix, quand tu n’as qu’une seule voie, tu la prends. Il est compatible dans plusieurs systèmes et notamment quand y a Téji, il en a déjà bénéficié, je voudrais que ça soit un peu plus sur la deuxième partie de saison. »

Le coach Pailladin a ensuite évoqué la crise de confiance que traverse d’après lui son avant-centre.

« Oui, il a eu un coup de fatigue. Physiquement, je pense qu’il n’y a pas de soucis parce qu’il va au bout des matchs, il est très généreux sur le plan défensif. Sur ce côté-là, il n’y a pas de soucis, tout comme les consignes. Je pense que c’est plus le côté confiance de l’attaquant. Il est en recherche pour être décisif, mais à Saint-Etienne, sur le but, il a quand même une certaine importance. Il participe au but. C’est sûr que s’il revenait à être buteur ou dernier passeur, je pense que la confiance remonterais assez vite. »

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR