Les Pailladins sont maudits…

Pour cette 24e journée le MHSC accueille le LOSC, deux équipes ayant perdu le week-end précédent et qui ont un besoin capital de points. Les champions de France accusent avant le match 2 points de retard sur les Pailladins en dépit de leur victoire étriquée à l’aller. Une victoire aujourd’hui permettrait donc aux hommes de ODO de mettre leurs adversaires à bonne distance au classement en plus de les relancer dans cette deuxième partie de saison pour l’instant décevante.

1ère mi-temps :

4: Après 3 minutes à ne pas réussir à sortir de leur camp, les Montpelliérains prennent enfin d’assaut la surface lilloise. Ristic hérite du ballon sur la gauche et centre au second poteau pour Savanier dont la reprise rasante va s’échouer sur le gardien.

16: Ristic centre de nouveau au 2nd poteau cette fois-ci pour Sambia qui trouve lui aussi le portier lillois.

18: À la suite d’un coup franc dangereux, Sakho se retrouve en position de frappe mais celle-ci est contrée. Le corner aboutit sur une frappe de Chotard dans les bras du gardien. La Paillade est incisive et le public se régale. Un état d’esprit aux antipodes de celui affiché au chaudron.

43: Coup franc lillois sur lequel Djalo effectue une tête bien placée mais lointaine facilement captée par Omlin.

44: Savanier est la cible de nombreuses fautes vulgaires des Lillois qui l’ont clairement pris pour cible par peur ou envie de le faire dérailler. 3e jaune pour eux, seul André ayant bizarrement été épargné par Stéphanie Frappart qui réalise un bon match (ayant sûrement visionné le vicieux match aller des Nordistes) 

2e mi temps :

50: coup franc indirect de Savanier depuis la droite. Son ballon bien placé mais très puissant est effleuré par Chotard et Cozza dont un petit bout de crampon aurait suffi au bonheur de la Butte.

58: Pressing haut de Ferri qui gratte un ballon dont profite Savanier pour tirer du gauche. Encore une fois sa frappe est puissante mais sur le gardien.

60: Il est là !!! l’habituel scandale de la VAR ! sur un corner au premier poteau, la tête de Sambia est stoppée de la main par un Lillois mais l’arbitre ne daigne pas aller voir l’écran. Le bras n’était pourtant pas bien collé au corps.

69: Frappe de Savanier, déviée in extremis par André. Sur le corner Ferri est tout près de marquer d’une frappe de volée à l’entrée de la surface.

70: Sur un centre de Téji, Sambia rate son ciseau, Chotard est tout de même là mais comme souvent ne trouve pas le cadre.

Les Pailladins veulent la victoire !

***BUT***

André pas attaqué frappe à 25m, le ballon est freiné par la cuisse de Sakho et se retrouve dans les pieds de Xeka à bout portant qui frappe en lucarne. (0-1, 78e).

Scénario cruel. Sans Stephy, le MHSC n’arrive pas à marquer et leurs adversaires font eux étalage de la réussite qui les caractérise désormais depuis quelques saisons.

84: Centre de Savanier contré de l’épaule. Après avoir sifflé pénalty, l’arbitre fait cette fois bien appel à la VAR contre le MHSC… pourtant elle ne donne même pas corner alors que le ballon était sorti. Pour contestation l’agneau Germain prend même un jaune ! Spielberg ne ferait pas preuve d’autant de créativité dans ses œuvres !

93: Frappe instantanée de Yilmaz sauvée d’un magnifique arrêt par Omlin qui offre quelques minutes d’espoir à ses coéquipiers.

95: Sakho est battu dans les airs par Yilmaz qui bute une nouvelle fois sur Omlin.

96e : Coup franc de la dernière chance pour Montpellier. Après que le Lillois s’est couché 1 minute sur le ballon, Omlin s’apprête enfin pouvoir balancer dans la boîte… mais en fait non ! fin du match. Incompréhension du public…  Fin de match ridicule gâchée par l’arbitrage.

Montpellier naïf et inefficace s’incline encore une fois cette année et pour la deuxième fois de la saison contre Lille sans que les Nordiste aient fait preuve de supériorité dans les deux rencontres. Mavididi a cruellement manqué ce soir malheureusement il sera encore absent quelques semaines. Côté arbitrage la Paillade n’est encore une fois pas aidée. L’habituel Janvier noir s’étire à perte de vue…

29 Commentaires

S’abonner
Notifier de
29 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
29
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x