
Orphelins de Stephy Mavididi
On a décidé de vous épargner la trop traditionnelle marotte “un seul être vous manque et tout est dépeuplé”. Pourtant, elle sied à merveille à Stephy Mavididi, blessé à l’entraînement et encore indisponible pour 4 à 5 semaines.
Face au LOSC, son absence s’est à nouveau fait sentir, tout comme dans le Forez il y a une semaine. Confrontés à la défense renforcée des Lillois après leur fiasco contre le PSG, les Pailladins n’ont jamais su trouver la faille, et le banc une nouvelle fois n’a que très – ou trop – peu apporté offensivement. Orphelins de son meilleur buteur, avec 8 réalisations, ils n’ont fait que confirmer une triste statistique : sans l’attaquant anglais au coup d’envoi, ils ne se sont imposés qu’à 2 reprises sur 7 matchs. Les deux fois, c’était en Coupe de France, à Andrézieux et contre Strasbourg.
Et quand Elye Wahi n’est pas dans son assiette, l’issue est immédiatement compromise. La rentrée de Valère Germain, seul joueur a présenter quelques garanties sur le banc samedi soir, n’a pas eu l’effet escompté. L’ancien Monégasque, un brin bousculé dans la semaine par son entraîneur, traverse une réelle crise de confiance et cela s’est vu. Junior Sambia à droite et Florent Mollet, à gauche, ne sont pas de véritables ailiers et cela s’est également vu. Seul Téji Savanier, parfois même avant-centre au gré des permutations, a semblé en mesure de trouver la faille. Il eût fallu peut-être qu’il soit à la création et à la finition des actions.
Il faudra en tout cas qu’ODO trouve la parade, car l’ancien Turinois ratera encore au moins 4 matchs, voire 5. La mission presque impossible se poursuit dès ce dimanche à Lorient. Les Morbihannais, luttant pour leur survie, viennent de battre Lens et de prendre un point à Monaco sans encaisser le moindre but…
13 Commentaires