
Julien Landry (RMC) : “La qualité du pied du petit génie de la cité Gély n’aura pas suffi”
Pour RMC, dans le cadre de l’Intégrale Sport, Julien Landry rembobinait le fil du match entre le MHSC et le Pau FC, soulignant la maladresse offensive des hommes de Zoumana Camara, et la véritable impression que le salut ne pouvait passer que par Téji Savanier.

“Avec la Coupe de France, cela faisait presque un mois que les Montpelliérains n’avaient pas foulé la pelouse de La Mosson. Les Pailladins espéraient reprendre leur marche en avant après la défaite à Reims pour rester au contact des places de barragistes face au Pau FC qui restait sur une mauvaise série de 6 matchs sans victoire pour les hommes de Nicolas Usaï. L’entame fut à l’avantage des Héraultais, sans concrétiser cette occasion sur ce centre Mbuku pour Mendy. (…) Pourtant dominés, sur leur première occasion, ce sont bien les Palois qui ont ouvert le score, confirmant la mauvaise habitude des Pailladins à concéder l’ouverture du score à La Mosson, qui n’ont pas su convertir à nouveau cette grosse occasion pour El Hannach sur un second ballon suite à un corner et un magnifique arrêt de Noah Raveyre. (…)
Les Pailladins ont encore eu deux grosses situations en début de deuxième période par Mbuku et Savanier, sans succès. Les Montpelliérains ont poussé, sans jamais faire céder le mur palois qui a tenu ce précieux succès. Ils ont tenté de s’en remettre au pied magique de Téji Savanier, à l’image de ce coup-franc à 25 mètres des cages qui est passé juste à côté. La qualité du pied du petit génie de la cité Gély n’aura pas suffi. L’égalisation aurait été méritée, après s’être procuré beaucoup de situations, par Mendy, Mbuku ou Orakpo, sans parvenir à tromper le portier palois. Le verrou n’aura pas sauté, et la bonne opération est pour le Pau FC.“


Commentaires