Romain Pitau: « On avait mis un plan de jeu en place et les joueurs l’ont respecté

En conférence de presse, l’entraineur Pailladin, Romain Pitau, est revenu sur cette rencontre face à Paris et ses principes de jeu:

« On voulait changer tactiquement après le 0-1 mais on a encaissé le 2ème à ce moment là… Le changement est venu après. On avait comme plan de faire durer le match, d’être le plus longtemps possible proche au score pour essayer de revenir et tenter notre va-tout. Il y a de la déception mais on n’a pas de regrets parce qu’on avait mis un plan de jeu en place et les joueurs l’ont respecté, ils ont été disciplinés défensivement et ont fait beaucoup d’efforts. Il nous a juste manqué ces temps de possession pour mettre le PSG en difficultés. Les attitudes et l’état d’esprit ont été bons mais on tombe contre une grande équipe. On peut dire qu’ils sont moins bien mais ça reste une bonne équipe. J’ai aimé le comportement de mes joueurs. »

Faut-il s’attendre à revoir ce schéma à trois axiaux pour la suite de la saison ?

« Pour les prochains matchs, on ne va pas forcément s’adapter à l’adversaire. Paris, c’était l’occasion de le faire et ce n’est pas forcément un schéma qu’on va répéter ou… peut-être qu’on le répètera. Il n’y a pas de particularité sur ce plan.« 

Autres articles

35 Commentaires

S’abonner
Notifier de
35 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
35
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR