Il n’y a plus de choix en défense

Il y a encore quelques jours, nous pouvions nous réjouir des choix dont Olivier Dall’Oglio disposait pour établir sa ligne défensive. Alors que se présente samedi la 8ème journée de Ligue 1, avec la réception de Strasbourg, au Stade de la Mosson, les forces en présence se sont fortement amenuisées pour le staff technique héraultais.

Sur le flanc gauche, Théo Sainte-Luce et Faitout Maouassa devaient être les deux joueurs dédiés au poste. Le premier s’est gravement blessé, le second aussi mais ce dernier présente aussi la particularité de s’être imposé dans un rôle plus offensif. Contre Strasbourg, c’est donc Nicolas Cozza, pourtant performant dans l’axe depuis le début de la saison, qui devrait occuper cette place une fois encore. S’il ne s’agit pas de son poste préférentiel, le niveau proposé par le Viganais reste largement acceptable quand il s’agit d’un dépannage.

Pour la charnière centrale, c’est un 8ème duo qui devrait être aligné au coup d’envoi. Nicolas Cozza à gauche, Mamadou Sakho sorti sur blessure à Angers, Pedro Mendes toujours blessé, Olivier Dall’Oglio ne dispose plus que de Christopher Jullien pour l’axe droit et de Maxime Estève pour l’axe gauche. Le premier avait été performant pour sa première face à Brest, il a cependant été bien moins percutant en Anjou. Fautif notamment d’une mauvaise relance ayant entraîné l’action du pénalty. Il devra monter en puissante pour cette découverte de la Mosson en tant que Pailladin. Maxime Estève a animé les débats durant l’été et encore aujourd’hui. Véritable révélation, sa place dans la hiérarchie est discutable et discutée. L’état actuel de l’effectif est une belle occasion pour lui de s’affirmer définitivement et de clore les débats.

C’est à droite que l’entraîneur du MHSC disposera du plus large éventail de possibilités. Trois joueurs sont en concurrence. Arnaud Souquet, rétrogradé en dernière position depuis le début de la saison, devrait rester cantonné au banc de touche. Par contre, un dilemme devrait se poser entre Falaye Sacko et Enzo Tchato. L’ancien Stéphanois a été recruté pour ses bonnes performances dans le Forez. Dans l’Hérault, multipliant les erreurs, il tarde à confirmer son statut. En parallèle, il voit le jeune Camerounais saisir la moindre occasion qui lui est donnée. Plaisant offensivement, Tchato a déjà inscrit son premier but et délivré sa première décisive en une poignée d’apparitions. C’est donc bien à ce poste que repose le seul mystère de la défense qui sera mise en place face au RCSA.

Autres articles

25 Commentaires

S’abonner
Notifier de
25 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
25
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR