Joris Chotard : « Angers, il ne faut pas que ce soit un piège »

En conférence de presse d’avant-match, c’est Joris Chotard qui évoquait la venue des Angevins à La Mosson. Échaudé par la contre-performance des Pailladins lors du match aller, le milieu de terrain réfute l’appellation de match piège et attend de son équipe qu’elle poursuive sa bonne lancée.

« Il ne faut pas que ce soit un piège, c’est un match pour continuer sur notre lancée. Il ne faut pas qu’on se relâche en se disant que c’est Angers, qu’ils sont derniers du championnat, qu’ils ont beaucoup de mal en ce moment… À l’aller, c’était à peu près la même situation et on a perdu. Il faut qu’on prenne le match par le bon bout, en conservant les bases acquises sur les trois derniers matchs. Avoir un bloc solide, une défense costaude, et voilà. Jouons ce match comme les autres, sans se relâcher.

Tous les matchs sont à gagner. Forcément, là encore plus, puisqu’on joue contre des concurrents directs (Angers puis Ajaccio et Clermont, NDLR). Il faut que nous prenions les points et ne pas les leur laisser pour potentiellement les relancer. On sait que ce sont des matches très importants, mais on ne se projette pas. On doit d’abord gagner ce week-end et on préparera ensuite les autres matches comme il faudra.

Pour l’instant, l’objectif, c’est le maintien. La première chose, c’est qu’il faut se maintenir le plus vite possible pour pouvoir travailler sereinement, pour pouvoir aussi commencer à préparer la saison prochaine. Le plus important, ce sont les prochains matches, que ce soit Angers, Clermont, ou Ajaccio. Après, on sait qu’on a une plus grosse série, mais cela ne veut pas dire qu’on va se relâcher en se disant que ce sont des gros clubs. On va se battre sur tous les matches pour gratter le plus de points possibles jusqu’à la fin de la saison.« 

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR