Valère Germain déçu de son de temps de jeu face à Lens ? Benjamin Psaume le comprend

La scène a échappé au public. Après le match face à Lens samedi dernier, Valère Germain aurait filé tout droit dans les vestiaires sans célébrer le point obtenu face au 4e de Ligue 1 avec ses coéquipiers. Dans 100% Paillade ce vendredi, Benjamin Psaume raconte ce qu’il a vu depuis son poste de commentateur et livre son ressenti.

« Je l’ai dit sur le direct quand on a commenté le match samedi dernier. Attention, je ne le blâme pas, j’ai déjà été dans ce cas et je le défendrai même sur ça. Valère Germain, pour expliquer ce qu’il s’est passé dans sa tête, à Troyes il rentre, Khazri marque, Fayad fait la passe, mais sur le but il est impliqué. Le coach à la fin du match dit que les trois entrants ont été décisifs. En disant ça, il peut penser que le week-end prochain, avec en plus l’absence d’Elye Wahi, il pourrait démarrer contre Lens ou entrer à la 60e si c’est Khazri qui est titulaire vu qu’il n’a pas fait de match entier depuis longtemps. Donc dans sa préparation de match, il est dans cette idée-là. Un joueur raisonne comme cela.

Première déception, il voit qu’il n’est pas titulaire. Ensuite, il s’attend sûrement à rentrer vers la 60e, il rentre à la 89e. Donc au coup de sifflet final, tout le monde est en liesse car on a fait un gros match. Lui, et c’est rare parce que ce n’est pas quelqu’un comme ça, je le vois, il n’a regardé personne et est rentré aux vestiaires. C’est tellement quelqu’un qui ne nous a pas habitués à ça que je le vois de suite. En tant qu’ancien joueur, je me dis que c’est compréhensible. Le public ne comprendra pas parce que les gens diront Valère Germain n’est pas performant, qu’il n’a pas son mot à dire, que c’est déjà bien qu’il rentre.

On regarde ensuite le décrassage d’après-match, il manque quelques joueurs. Je ne vois pas Mamadou Sakho, je ne vois pas Valère Germain. Si Sakho était sur le banc, c’est qu’il n’était pas blessé et il est donc apte à rentrer. Mais ils ne font pas le décrassage qui est normalement obligatoire. Il est fort possible qu’il ait été refusé par les joueurs. »

Bertrand Queneutte et Benjamin Psaume précisent qu’il ne s’agit là que d’une supposition et non une information concernant l’éventuel refus des deux joueurs de participer à la courte séance après la rencontre.

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR