Téji Savanier soigne son retour

Éblouissant comme un soleil de mars, Téji Savanier a livré une nouvelle prestation de grande qualité dans son jardin de La Mosson. Et si le triplé lui a été précipitamment refusé par l’arbitre de la rencontre, le génie de la cité Gély aura malgré tout marqué le match de son empreinte.

Mais encore une fois, c’est au-delà de ces statistiques que le meneur de jeu pailladin aura régalé La Mosson. À l’aise dans le jeu long comme dans les petits espaces, Téji Savanier aura fait étalage de sa technique. Buteur létal sur penalty, du pied droit, avant de conclure l’offrande d’Issiaga Sylla, du gauche, il a fait une nouvelle fois démonstration de toute sa palette. Pour la première fois de sa carrière, l’international olympique français a atteint la barre des 10 buts sur une saison, alors même que le MHSC a pataugé une grande partie de la saison et qu’il reste la bagatelle de 12 matchs à disputer.

Dans le jeu sans ballon, aussi, il s’est montré utile, alors même que ses coéquipiers le recherchent constamment puisqu’il a touché 91 ballons. Il aura également disputé douze duels, symbole de son implication défensive, et subi 4 fautes, signe de l’inquiétude qu’il peut susciter chez l’adversaire. Une inquiétude qui se voudra très certainement grandissante tant le capitaine pailladin semble dans une forme olympique alors que le MHSC commence à prendre ses distances avec la zone rouge.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR