
Falaye Sacko, roc en construction
Son apparition à Clermont laissait déjà présager du positif, même si les Auvergnats dans le deuxième acte n’ont pas tellement inquiété l’arrière-garde pailladine. Mais face à Toulouse, Falaye Sacko a eu affaire à un tout autre travail.
Les Toulousains, en pleine bourre durant cette campagne de préparation, ont donné du fil à retordre et les 45 minutes disputées par l’arrière droit montpelliérain, auront apporté quelques enseignements. Déjà, la certitude que l’international malien est capable d’apporter offensivement. Il n’a en effet pas hésité à monter sur le flanc droit quand celui-ci était libre, démontrant sa complicité avec Arnaud Nordin qu’il a connu sur la phase retour du côté de Saint-Étienne, l’an passé. Appliqué mais pas en réussite sur ses centres, il est à l’origine du troisième but héraultais avec cette récupération haute qui aboutit au but de Nordin.
Défensivement, ce fut parfois plus compliqué. Mais il a maintes fois rattrapé des situations à la faveur d’une pointe de vitesse impressionnante. Sur le deuxième but, il doit délaisser son ailier gauche pour couvrir un axe non couvert par Maxime Estève, bien trop décroché. Sur le troisième en revanche, Sacko parait un brin trop courageux en tentant une récupération sur la ligne médiane. Le Toulousain l’élimine en une touche et Arnaud Nordin est logiquement trop loin pour couvrir la montée imprudente de son collègue.
Quelques approximations donc, mais une première titularisation prometteuse. De retour de blessure, Falaye Sacko a encore deux semaines pour monter en puissance avec, espérons-le, plus de temps de jeu à Londres face à Crystal Palace, après ces 45 petites minutes disputées contre le Téfécé.
5 Commentaires