Le TFC, tendance inverse… Test grandeur nature !

Avoir peur du Toulouse FC avant une rencontre de préparation, avec tout le respect que nous pouvons avoir pour le club de la ville rose, ne faisait pas partie de nos habitudes. Histoire de ressasser une fois de plus, marqués par une série de 12 rencontres sans la moindre victoire, nos Pailladins vont faire face aux Violets qui, de leur côté, connaissent une dynamique différente. Depuis le mois de janvier, toutes compétitions confondues, Toulouse ne s’est incliné qu’à 5 reprises en 26 matchs. Sur ces 5 défaites, 2 ont été comptabilisées en fin de saison alors qu’ils étaient déjà champions.

Sur la lancée de leur montée, le TFC a déjà disputé 5 rencontres estivales pour 4 victoires (dont une prestigieuse face à la Real Sociedad) et 1 nul. Auteurs de 82 buts la saison dernière en Ligue 2, un record, les hommes de Philippe Montanier suivent le même rythme avec 14 buts inscrits depuis le début de la préparation, dont 6 passés à… l’ESTAC. Le MHSC, en grandes difficultés dans le secteur défensif, va pouvoir travailler ses bases ce soir. Réaliser un clean-sheet serait déjà une véritable performance.

Une véritable performance en sachant que le match se jouera en trois mi-temps de 45 minutes. À l’inverse, ce temps supplémentaire devra permettre aux attaquants héraultais de débloquer leur compteur, resté vierge sur les trois premières oppositions. Toulouse reste sur un match en mode portes ouvertes (3-3 face à Osasuna mardi dernier) après avoir tenu la baraque contre la Sociedad (0-1). Difficile donc d’évaluer leur forme dans ce domaine défensif mais quoi qu’il en soit, pour le bien du groupe, Montpellier devra trouver le chemin des filets.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x