Mamadou Sakho, l’heure du rebond ?

Pas sûr que, d’ici la fin de saison, Mamadou Sakho espérait démarrer une rencontre avec le MHSC. Pourtant, les alternatives étant si peu fiables, l’ancien Parisien devrait bien accompagner Christopher Jullien en défense centrale face à Toulouse, dimanche. En conférence de presse, Michel Der Zakarian a confirmé la présence de ce dernier.

Évidemment, c’est le forfait initial de Kiki Kouyaté, combiné à la blessure de Maxime Estève, qui chamboule les plans de Michel Der Zakarian. Numéro 3 dans la hiérarchie des axiaux gauches, le voilà concerné pour débuter face au voisin occitan. Coupable d’une faute de main peu orthodoxe mais sujette à débat face à l’OM, Mamadou Sakho a par la suite réalisé une prestation honorable, à l’image de ce qu’il avait accompli au Vélodrome l’an passé en Coupe de France. Une autre époque, certes.

Une époque où l’international français était le véritable patron de la défense pailladine. Tantôt aux côtés de Nicolas Cozza, tantôt aux côtés de Maxime Estève, il formait en compagnie de ses cadets gauchers comme lui des charnières atypiques mais performantes sur la phase aller de la saison 2021-2022. Son aura à ce moment-là, fin janvier 2022, n’était pas encore entamée. La suite, on la connaît, Mamadou Sakho symbolisant un effectif totalement désolidarisé et en perdition sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio

Depuis ? Pas grand-chose. Sinon un manque d’implication criant. Peu à l’écoute des supporters héraultais, l’ancien Parisien semble totalement distant des objectifs et des préoccupations pailladines. Jamais titularisé par le génie arménien, il semble en première ligne des joueurs visés par le « nouveau » coach héraultais quand il évoque le besoin d’une hygiène de vie irréprochable. Toutefois relancé contre Angers en fin de match lors du succès fleuve à La Mosson (5-0), Mamadou Sakho n’a jamais semblé être mis au placard par son coach, quand bien même Maxime Estève lui était préféré le match précédent, contre Lens, quand Der Zakarian tentait furtivement une défense à trois centraux.

Aujourd’hui, c’est certes la force des choses qui va conduire Mamadou Sakho à commencer un match pour le Montpellier Hérault. Une première depuis la débâcle contre Nantes (0-3), le 15 janvier dernier. Face à Toulouse, s’il sera compliqué de bousculer la hiérarchie et le duo Jullien-Kouyaté, Sakho jouera très certainement une partie de son avenir dans l’Hérault.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR