Michel Mézy: « Certains sont cons sans être sanguins »

« Le fonctionnement familial du MHSC » est le sujet à la mode de ces dernières semaines avec pour point de départ l’article publié dans L’Équipe. Auprès du Midi Libre, Michel Mézy se présente comme le premier défenseur de ce modèle:

« C’est le club que j’aurais aimé avoir, où les anciens joueurs peuvent donner. Depuis 1974, il y a des anciens joueurs ou dirigeants qui ont toujours leur place en tribunes. Les supporters y sont toujours considérés, et leurs représentants sont toujours reçus par le président. L’hommage mérité à Bernard Socorro démontre ce qu’est cette famille. Personne n’est laissé de côté. Et au bout de 40 ans, ce jeune club a gagné les trois trophées majeurs du foot français. Certains devraient réfléchir avant de dire des bêtises.« 

Cela ne le décourage-t-il pas d’affronter tous les week-ends des clubs appartenant à des fonds d’investissement ou des États ?

« On est peut-être le dernier des Gaulois. Quand on arrive à Montpellier, vous savez où vous êtes. Il y a une identité, un vécu, un amour et des résultats. Je suis fier d’avoir à mes côtés des Carotti, Rouvière, Delaye, Utaka, Bedimo… Je suis très heureux d’appartenir à un club qui sort de l’ordinaire et peut gêner. On nous traite de consanguins. Certains sont cons sans être sanguins. C’est fabuleux, c’est extraordinaire. Mais c’est le camp des Gaulois, c’est Astérix. Soyons fiers d’être Astérix. Je ne sais pas si cela va durer, mais la relève est prête avec Agathe (Nicollin, fille de Laurent). Rien n’est plus beau que transmettre. »

Autres articles

ACA-MHSCInfirmerie
Sélection

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR