« Comment réaliser un visuel quand on ne sait pas les contours du projet ? »

Dans le Midi Libre, Sophie Giraud, une des garantes désignées par la CNDP pour conduire la concertation préalable, s’exprime sur une des questions pouvant tourmenter l’esprit des supporters pailladins: « À quoi ressemblera le futur Stade Louis Nicollin ? »

« Mais comment peut-on réaliser un visuel quand on ne sait pas l’emplacement exact du stade ou les contours précis du projet ? Le maître d’ouvrage et l’architecte vont désormais pouvoir avancer avec de nouveaux éléments. D’ailleurs, les supporters se sont bien saisis de la possibilité de donner leur avis, comme sur des places debout par exemple et beaucoup de propositions intéressantes. »

En attendant de mettre un œil sur une possible maquette, voici la prochaine étape du MHSC dans ce projet: « D’ici le 15 janvier, il devra communiquer la suite qu’il compte donner au projet : poursuite, modification, abandon, ajournement, etc. Ainsi que des éléments de réponse précis aux demandes formulées dans le bilan. »

Au final, ce sont près de 500 contributions qui ont été rassemblées, Sophie Giraud se prononce sur le sujet et se montre assez « rabat-joie »: « Globalement, je me disais parfois que c’était dommage, car la personne aurait pu aller plus loin dans la proposition plutôt que de rester dans un positionnement d’accord-pas d’accord. C’est là qu’on voit que les gens ne sont pas encore habitués à ce qu’on leur demande leur avis, à ce qu’on leur dise « mettez votre patte sur cette feuille blanche qu’est ce projet ». Parce que c’est vraiment à ça que sert une concertation préalable. On offre la possibilité au citoyen de se saisir des outils à sa disposition pour prendre parti.« 

Un projet dont la livraison est espéré pour la saison 2024/2025.

Autres articles

Actualités
SB29-MHSC

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR