La commercialisation des 40.000 m2 d’activités économiques démarre, une bonne nouvelle ?

40.000 des 80.000 m2 du projet du nouveau Stade Louis Nicollin seront dévolues à des activités économiques, dont 20.000 m2 de bureaux rappelle le média, La Tribune. Selon le média, la commercialisation de ces espaces a été confiée à BNP Paribas Real Estate et elle vient d’être lancée. Ces espaces doivent contenir: des bureaux, des espaces restauration, un pôle médical et un hôtel 4*, des espaces réceptifs, des espaces ludiques, une salle de sport, une crèche, des show-rooms et le Musée du sport de 4.000 m2.

C’est le 16 février dans le cadre d’une présentation à la presse de l’observatoire de l’immobilier d’entreprises de la Métropole de Montpellier, que Mathias Frappa, chargé de projet nouveau stade, a officialisé le lancement de cette commercialisation. Si la présentation du projet, dont le nouveau coût est estimé à 240 M€, se fait encore attendre alors qu’elle était espérée pour ce début d’année, il semble que certains aspects se déverrouillent. Notre maigre expérience dans ce type de dossier ne nous permet pas en tout cas de nous réjouir réellement de cette information. La Tribune rapporte que cette commercialisation des espaces doit assurer 70% des revenus dans le modèle économique du stade pensé notamment par la Holding Nicollin.

Au sujet du timing et du constructeur, il est précisé dans l’article: « Selon le calendrier du projet, le permis de construire devrait être déposé cet été, pour des travaux qui pourraient démarrer au premier trimestre 2024, et une livraison en juillet 2026. Mathias Frappa annonce, le 16 février, que le marché de la construction du stade a été attribué au groupe français de BTP NGE (siège à Saint-Étienne-du-Grès dans les Bouches-du-Rhône) ».

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR