Michaël Delafosse évoque à son tour Grammont pour le Stade Louis Nicollin

Alors que l’idée de voir un jour le Stade Louis Nicollin sortir de terre avait été abandonnée, la possibilité de l’implanter finalement du côté de Grammont pourrait rabattre les cartes. Piste entendue récemment, elle est ressortie de manière plus officielle. A l’occasion d’un d’un déjeuner de presse, Michaël Delafosse, notamment auprès de La Marseillaise, a évoqué cette hypothèse:

« La Banque des territoires, le coût des matières premières et les frais financiers ont rendu l’équation de la famille Nicollin complexe. On a eu beaucoup d’échanges. On travaille toujours sur l’hypothèse Ode à la mer à Pérols. Mais si pour atteindre son équilibre économique le projet doit bouger, l’option de Grammont n’est pas éludée […] Je ne voudrais pas qu’un opérateur privé se lance dans projet et qu’on lui annonce que le code de l’aéroport (ndlr : qui avait fait avorter une première implantation du stade à Cambacérès, près de la gare TGV) ou le classement de telle ou telle espèce protégée bloque le projet ».

Sur ce dernier point, des échanges ont d’ailleurs déjà eu lieu entre le Maire, le Préfet et certains services de l’état: « on proposera nos implantations de sites et il y aura une équation économique des partenaires privés qui payent le stade. Il faut être bienveillant, il ne doit pas y avoir d’écueil ».

L’option de Grammont permettrait notamment de faire réduire la facture puisqu’une partie du foncier appartient déjà au MHSC et donc à la famille Nicollin. Cela laisse malgré tout dubitatif sur la gestion des flux les soirs de match.

Autres articles

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR