La belle rentrée d’Enzo Tchato

Ils ne devaient pas être nombreux à se satisfaire de la sortie de Falaye Sacko, vendredi soir à la mi-temps de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault. Pourtant, son suppléant s’est finalement montré plus que correct.

Enzo Tchato, de retour de blessure, avait jusque-là rendu des prestations très peu abouties cette saison. Alors que le MHSC a laissé filer Arnaud Souquet à la poursuite du rêve américain, le jeune fils de a hérité de la responsabilité de doublure au poste d’arrière droit et il lui a fallu l’honorer contre l’OM et face à un sacré client en la personne du piston ultra offensif Nuno Tavares. En restant très sobre, le jeune héraultais a rempli sa mission.

Sans grandes prises de risque, il s’est surtout attaché a verrouillé son couloir. S’il a parfois été malmené par son vis-à-vis, il s’est montré très sérieux, coupant de nombreuses passes en profondeur à destination du Portugais. Avec quatre ballons récupérés et une interception, il est difficilement critiquable sur le plan défensif au vu du contexte. Évidemment, cela fut plus compliqué dans le jeu offensif. Il s’est pourtant créé une belle occasion, mais a clairement manqué de vigueur dans sa tentative face à Ruben Blanco pour espérer faire la différence.

Une prestation malgré tout rassurante à l’heure du sprint final et alors que Falaye Sacko, gêné par une crampe à la pause, accumule le temps de jeu dans l’Hérault et en sélection. Si le chemin à parcourir pour bousculer la hiérarchie semble encore long, Enzo Tchato a peut-être prouvé à Marseille qu’il représente une solution de repli convenable. Dès dimanche face à Toulouse ?

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR