Les minots pailladins éliminés, si proches de l’exploit…

En ce soir de coupe, la Paillade se déplace au Vélodrome avec l’espoir de retrouver les quarts de finale.

La tâche s’annonce particulièrement ardue si l’on considère la pléiade d’absents côté montpelliérain. Mais avec le cœur tout est possible dans cette compétition qui dans sa version post-covid s’est dénuée de prolongations.

Place aux jeunes donc pour réaliser un exploit retentissant.

1ère mi-temps :

Des les premiers instants de la partie, les joueurs de ODO se recroquevillent et on devine une volonté de ne pas s’exposer trop vite afin de prendre confiance progressivement.

15: Montpellier sort enfin de son camp grâce à une longue ouverture de Mollet sur la droite. Le centre de Sambia est bien placé mais Gioacchini est battu au duel.

36: Sur une perte de balle de Souquet, Ristic est obligé de concéder la faute aux 22m. Payet le baromètre marseillais se charge de le tirer mais son tir enveloppé au-dessus du mur vient s’écraser sur la barre.

39: Wahi est bien lancé en contre, s’approche de la surface sur la droite mais sentant son défenseur revenir il n’ose tirer est tente de chercher Mollet. Sa passe est interceptée.

43: Payet se promène autour de la surface pailladine, et après un appui sur un coéquipier se retrouve en bonne position de tir aux 18m. Sa frappe passe nettement au-dessus.

45 : Perte de balle de Mollet devant sa surface. Le ballon arrive sur Guendouzi qui élimine Sakho et frappe au ras du poteau droit. Bertaud, vigilant sort un arrêt réflexe qui maintient les siens dans le match à la mi-temps.

2e mi-temps :

Les 22 mêmes acteurs se présentent sur la pelouse. Côté montpelliérain, on imagine que l’on serait satisfaits de conserver ce score vierge et d’atteindre les tirs au but.

53: Mollet sur la droite parvient à centre et Wahi est tout proche de devancer les défenseurs au premier poteau.

60: Percée de Payet sur la droite qui repique à la Robben mais contrairement à celle du Néerlandais, sa frappe est hors cadre.

67:  Sur une frappe croisée du gauche d’Under, Bertaud s’étend de tout son long pour détourner en corner.

68: La Paillade se met à dominer nettement mais Eurosport décide de censurer les images.

72: Énorme double action pour L’OM. Payet repique et tire sur Bertaud. Under qui a suivi trouve lui le poteau droit.

73: Sur un débordement de Makouana, Gioacchini est trouvé au 1er mais n’arrive pas à propulser la balle au fond.

*** BUT***

En trente secondes, les Marseillais se retrouvent dans notre surface et après un cafouillage, Leroy dégage mal sur Milik qui trompe Bertaud du gauche. Il faudra désormais marquer dans le quart d’heure qui reste pour espérer le miracle. (1-0, 74e)

*** BUT***

Le miracle !!! Longue ouverture de Sakho qui surprend Caleta-Car, Makouana à l’affût lobe Pau Lopez

(1-1, 79e)

1er but sous le maillot pailladin pour Makouana.

85 : Frappe enroulée de Under qui frôle le poteau.

87: Ouverture millimétrée de Payet pour Under qui contrôle mal mais arrive tout de même à dribbler Cozza. Bertaud est là pour effectuer un arrêt salvateur.

Fin des 90 minutes ! les joueurs de Dall’Oglio obtiennent ce qu’ils étaient venus chercher, une opportunité de se qualifier aux tirs au but.

Si nos joueurs sont moins expérimentés, notre gardien a clairement eu plus de chances de se chauffer les gants.

Sakho marque

Rongier marque

Ristic Rate

Milik marque

Leroy marque

Under marque

Delaye marque

Guendouzi marque

Chotard marque

Payet marque

La Paillade est éliminée.

Comme contre le PSG en demie l’an dernier, les Montpelliérains passent à un cheveu de l’exploit mais une nouvelle séance de tirs au but nous est fatale. Bertaud ne sera toujours pas le héros.

58 Commentaires

S’abonner
Notifier de
58 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
58
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x