Le coaching de Romain Pitau

À l’occasion de ce déplacement à Pau pour l’entrée en lice du MHSC en coupe de France, Romain Pitau a décidé de procéder à un gros turnover afin de donner du temps de jeu aux joueurs qui en avaient moins ces dernières semaines. Pari raté. Montpellier s’est fait éliminer face à un club de Ligue 2. La prestation, elle, est indigne d’une équipe de Ligue 1.

9 changements par rapport au match face à Marseille

Si le coach héraultais n’avait procédé à aucun changement entre le déplacement à Lorient et la réception de Marseille 4 jours plus tard, l’équipe qui s’est rendue au Nouste Camp avait un tout autre visage. Dans les cages, Bingourou Kamara a profité de l’absence d’Omlin, resté à Montpellier pour la rencontre. En défense, Mamadou Sakho a eu du temps de jeu pour la première fois depuis le déplacement à Rennes le 30 octobre dernier. Le milieu à 3 a totalement été changé par rapport au dernier match. Ferri, Leroy et Savanier, suspendu, ont laissé leur place à Chotard, Fayad et Khazri. Devant, Germain était titulaire pour la 3e fois de la saison. Seuls Nordin et Estève étaient présents dans le 11 lors du dernier match.

Alors que certains joueurs avaient l’occasion de montrer qu’ils méritaient plus de temps de jeu à l’occasion de ce match, cette partie a davantage servi à se rendre compte de l’écart de niveau important entre les titulaires et les remplaçants. Même si les Pailladins ont globalement eu la possession du ballon, ils ont été incapables de mettre à mal la défense paloise. Pire, les Héraultais se sont retrouvés en danger sur chaque contre-attaque béarnaise, conduisant notamment aux deux buts encaissés vendredi soir.

Les côtés toujours paralysés

Quels que soient les joueurs présents sur la pelouse, le problème reste toujours le même. Montpellier n’arrive pas à apporter du danger sur les côtés dans les phases offensives, et est pris de vitesse dans les couloirs sur les phases défensives. Des latéraux jusqu’aux ailiers, personne ne semble être réellement au niveau. Enzo Tchato a été incapable de réussir le moindre centre tandis que Makouana court toujours autant dans le vide. Bref, il va falloir que Romain Pitau trouve rapidement la solution pour animer les ailes.

Côté changements, seule l’entrée de Jordan Ferri, auteur de la passe décisive sur le but de Germain, a eu un poids sur la rencontre. Sinon, Faitout Maouassa ne sait toujours pas centrer, lui non plus. Mavididi n’est toujours que l’ombre de lui-même depuis la reprise. Delaye a été trop timide. On peut s’interroger également sur l’utilité de faire sortir Khalil Fayad à la 62e minute alors qu’il s’agissait probablement du meilleur Pailladin sur la rencontre.

Quoi qu’il en soit, les habituels remplaçants n’ont pas marqué des points. Avec cette élimination prématurée en coupe de France, ils n’auront plus beaucoup d’occasions pour se mettre en valeur. Romain Pitau va devoir composer avec ses habituels titulaires pour corriger le principal problème du Montpellier Hérault depuis la reprise : les côtés.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR