Benjamin Psaume : “Quelque chose qui se dégage, une âme et une confiance dans cette équipe”

Bertrand Queneutte et ses consultants attitrés, Benjamin Psaume en tête, étaient réunis pour débriefer la victoire pailladine face à Annecy. L’ancien joueur de Troyes ou Arles-Avignon a dénoté les qualités mentales d’une équipe capable de hausser le niveau pour forcer la décision après des débuts de matchs compliqués.

“La saison dernière on ne faisait que des analyses négatives, on en avait marre, mais là je suis content de faire du positif – et c’est un peu comme la semaine dernière – comme tout le monde, je trouve cette équipe avec ses qualités et ses défauts mais il y a quelque chose qui se dégage. C’est quand même une âme et une confiance dans cette équipe, je la trouve très pragmatique parce qu’ils ne font pas une bonne première mi-temps : ils sont en retard dans beaucoup de choses, dans les duels. Annecy est une très belle équipe, très joueuse, qui a impressionné les confrères en tribune de presse. C’est une des équipes qui courent le plus de Ligue 2, et au milieu de terrain ils ont mis beaucoup en difficulté l’équipe montpelliéraine. On s’en sort à 0-0 avec un bon gardien et avec un peu de réussite, faut pas se mentir, Montpellier a de la réussite en ce moment aussi.

Mais par contre j’étais en tribune et je me disais : je commence à connaître un petit peu cette équipe, et je n’ai pas peur, je me dis que la deuxième mi-temps… et on le sait, on le dit depuis le début de saison, ils font une mi-temps sur deux, mais je m’étais dit en deuxième qu’Annecy avait laissé passer le coche à ne pas mener à la mi-temps. Et les discours de Camara passent mieux à la mi-temps, ils passent à chaque fois il y a une réaction, on l’a vu contre Rodez et plein de matchs où il y a toujours une réaction. Dès le début, les joueurs en mettent tous un peu plus, et ça fait une belle deuxième mi-temps, Téji te met le coup de patte – je ne vais pas revenir dessus j’ai déjà parlé pendant une demi-heure la semaine dernière – et après tu es solide, tu es costaud. Tu as envie de garder le résultat ensemble, tu as des leaders qui sont là donc cette équipe elle est vraiment attachante parce que même quand elle est irrégulière comme en ce moment où elle ne fait qu’une mi-temps sur deux et où elle a des trous d’air, elle ne subit pas elle ne prend pas et elle n’encaisse pas, et par contre quand il faut faire mal à l’adversaire, elle le fait vraiment comme ils ont fait vendredi.”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x