Hugues Sionis se fait l’avocat du diable pour Mamadou Sakho

C’est un avis qui va vous faire bondir mais il est intéressant de le partager. Dans 100% Paillade, Hugues Sionis, journaliste L’Équipe, prenait la défense de Mamadou Sakho. Loin d’être performant lors du match de Coupe de France, il juge que ce type d’évènement n’était pas adéquat pour le remettre dans le bain:

« Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable pour Mamadou Sakho mais au regard de son pedigree et de sa carrière, le voir aujourd’hui se morfondre sur le banc de touche du MHSC, club tout à fait honorable de Ligue 1, et se retrouver derrière Maxime Estève qui lui a pris sa place à la régulière, et le faire rejouer sur ce match de Coupe de France contre Pau, au Nouste Camp, ce n’est pas opportun… Il a été habitué à un autre niveau dans son passé. Il est évident qu’une remise en question de sa part est obligatoire mais je ne pense pas que tu peux relancer un joueur de cette dimension-là sur ce type de rencontre. On attendait plus de voir des jeunes qui viennent essayer de tirer leur épingle du jeu qu’un Sakho. […] Je ne pense pas qu’un match de Coupe de France, pour Mamadou Sakho, soit une priorité dans sa carrière. Il n’a pas été performant mais ce n’est pas uniquement sa faute. On veut peut-être chercher un bouc émissaire après cette histoire avec le supporter mais ce n’est pas à ce moment là que le match s’est joué. »

Benjamin Psaume, totalement en désaccord avec cet avis, réagissait à la suite des propos du journaliste du quotidien sportif: « C’est un joueur qui ne joue pas, ne rentre pas et je ne le vois même pas s’échauffer sur les derniers matchs. Il est obligé de passer par un match de Coupe de France, d’être performant, s’il souhaite retoquer à la porte et quelle que soit la carrière qu’il a eue avant. Tout va se jouer sur un match, c’est très dur mais la suite de ta saison risque de se jouer sur cette rencontre. C’est bien pour ça qu’une élimination n’est vraiment pas une bonne chose car s’il y avait eu qualification, il aurait pu espérer rejouer. […] Au sujet de l’après-match, je vais me faire l’avocat du diable moi aussi, après une défaite, s’il ne doit pas faire ça, un joueur est vraiment à chaud. Ce qui me surprend surtout, c’est que toute sa carrière, on a dit de Mamadou Sakho qu’il avait un mental hors norme, depuis des mois, moi je le vois subir la situation. »

Bertrand Queneutte vient conclure sur l’aspect physique de Mamadou Sakho: « Honnêtement, je pense qu’il subit son corps et qu’il n’est plus en mesure d’enchaîner les matchs. »

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR