
Sportif héraultais préféré de 2021, votez Savanier !
En cliquant ici, vous accéderez au sondage du Midi Libre qui vous permettra d’élire votre sportif héraultais préféré de l’année 2021. Parmi les trois nominés, on retrouve le capitaine du MHSC, Téji Savanier. Il est opposé à deux autres sportifs ayant pris part eux aussi aux JO de Tokyo, le décathlonien, Kevin Mayer et le volleyeur, Kévin Le Goff.
Le gagnant sera ainsi le représentant du département et un jury, composé de journalistes du groupe Dépêche (Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse et La Dépêche du Midi), départagera tous les lauréats pour définir le sportif régional de l’année.
Voici la description faite pour le milieu de terrain Pailladin:
Dans les travées du stade de la Mosson, tous les supporters n’ont que le prénom de Savanier à la bouche. En 2021, la légende du gamin de la Cité Gély à Montpellier s’est écrite encore un peu plus lorsqu’il a été appelé pour faire partie de l’équipe de France de football aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le bilan des Bleus a été famélique avec deux défaites en trois matchs, 11 buts encaissés et une élimination au premier tour. Mais Téji, lui, a su tirer son épingle du jeu.
Le milieu offensif de poche (1,71m) a inscrit le but de la victoire face à l’Afrique du Sud (4-3). “Marquer ce but à la dernière minute, donner la victoire à mon pays, je ne pouvais pas rêver mieux, expliquait-il dans nos colonnes. Cette émotion, je ne l’avais jamais ressentie. C’était inimaginable.”
Depuis son épopée olympique, Savanier rayonne avec son club de Montpellier dont il est devenu le capitaine cette saison en Ligue 1. Il a déjà inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en 18 matchs de Ligue 1. Surtout, Téji Savanier (30 ans) rayonne sur le terrain avec son club formateur qu’il a rejoint en 2019 après une première expérience décevante au sein du MHSC. Grâce à sa pépite virevoltante, Montpellier joue les premiers rôles et peut rêver d’une qualification en Coupe d’Europe en fin de saison.
Commentaires