Téji Savanier reçoit les honneurs du Midi Libre

« Le bel anniversaire de Téji ». C’est le titre donné au billet que le Midi Libre dédie au meneur de jeu Pailladin, Téji Savanier. Alors qu’il fêtait son anniversaire face au Angers SCO, le capitaine héraultais a bien mérité les honneurs du quotidien régional et de manière globale:

« Une but, une passe décisive, une récupération sur le 3ème but, dans le coup du 4ème. Téji Savanier a fêté comme il se doit son 30ème anniversaire. Trente ans, on dit que c’est l’âge de la maturité pour les footballeurs, la période où ils sont en pleine possession de leurs moyens. Difficile de dire le contraire tant le maestro montpelliérain maîtrise son sujet depuis le début de saison.

Et si Montpellier est aujourd’hui 5ème au classement, l’enfant de la cité Gély est pour beaucoup. Avec cinq buts et six passes décisives à mi-saison en championnat, il est dans les standards élevés du championnat de France. Décisif donc mais aussi une influence plus qu’importante dans le jeu de son équipe. Un meneur de jeu à l’ancienne alors que le poste de numéro 10 a pratiquement disparu dans le football moderne. »

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR