Trop sûrs d’eux et trop inconstants pour le Midi Libre

En forme de six petits paragraphes avec une question à chacun d’entre eux (trop sûr de lui? trop inconstant? trop sanctionné? trop seul? trop traumatisé? trop friable?), le Midi Libre essaie d’analyser les raisons de la déroute contre Reims. Nous éviterons de chercher des excuses aux joueurs donc nous ne reviendrons sur un groupe qui évolue sans public, et qui a été perturbé par le décès de Bruno Martini. Un décès après “la claque du derby qui a marqué au fer rouge les Pailladins, pas aidés non plus par la story de Jordan Ferri.”

Maxime Raynaud considère que les Pailladins sont peut-être trop sûrs d’eux, après trois matchs d’excellence ou presque à la Mosson. “On s’est endormi parce qu’on a fait un bon début de saison” disait même Pascal Baills. Le journaliste reproche ouvertement l’absence de joueurs depuis quelques temps en zone mixte “Hilton et Congré sont les seuls à se présenter aux médias.” Comme une preuve que l’état d’esprit collectif est bien moins là dans la défaite.

Puis il revient sur les performances en dents de scie de certains cadres. “Qu’ils soient en quête de leur forme optimale (Delort) ou de leur sérénité (Mendes), alternent le bon et l’inhabituel (Hilton) ou évoluent en deçà de leur niveau (Oyongo, Ferri, Mollet)”. Une inconstance qui a pour conséquence que les Pailladins sont beaucoup trop friables et que la défense si hermétique ne tient plus la route. Avec aucun clean sheet.

Un problème d’état d’esprit qui se traduit aussi par les cartons rouge à bouillon qui pourrissent les rencontres. “Trois d’entre elles sont contestables dans un contexte de sévérité accrue qui n’arrange rien.” On retiendra cette phrase de Michel Der Zakarian publiée dans l’article “Tout est une question d’état d’esprit.”

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x