Larqué, Petit, Rothen… Ca s’emflamme pour Savanier sur RMC.

Pendant plusieurs minutes, dans Rothen S’enflamme sur RMC, Téji Savanier avait les honneurs de plusieurs grands noms du football français, Jean-Michel Larqué, Emmanuel Petit ou encore Jérôme Rothen. Ils débattaient notamment sur son attachement au MHSC et son risque de le voir regretter plus tard de ne jamais être allé voir ailleurs…

Jean-Michel Larqué, malgré tout, n’en démord pas le football reste le football et les choses peuvent aller vite: « Cet été, il sera sollicité et ça, on ne sait jamais comment cela peut tourner. »

Emmanuel Petit ne partageait pas forcément cet avis et développait le sien: « Je ne sais pas s’il sera vraiment sollicité, pour plusieurs raisons, la première est son âge, ensuite, il souffre d’un énorme déficit médiatique car personne à l’étranger ne le connait. Enfin, ça me rappelle Immobile de la Lazio, qui en est parti pour faire plusieurs clubs avant d’y revenir pour redevenir le joueur qu’il était avant de partir. Téji fait partie de ces joueurs. Il a passé toute sa vie d’une région, avec sa famille, c’est son identité. Si tu le mets dans un autre contexte, peut-être qu’il ne serait plus le même… »

Pour Jérôme Rothen, insistant sur sa volonté de le voir tant en Bleu que dans un club plus prestigieux, il souhaite lui éviter des regrets: « Il faut qu’il tente de partir s’il en a l’opportunité. Ça sera un regret pour lui plus tard. C’est pour ça que je lui souhaitais de faire la Ligue des Champions avec Montpellier, aujourd’hui, on te prend pour un fou en disant ça mais dans le football, tout est possible, surtout quand tu vois leur première partie de saison. Il y a Paris et il y a les autres. Si par chance mais surtout par son talent, Montpellier parvenait à s’y qualifier, ça serait l’idéal pour Savanier. Mais en toute logique, s’ils n’y parvenaient pas avec son club, comme Jean-Michel, mis à part le PSG en France, les autres autres qui vont se qualifier, tu dois investir sur lui et lui doit tenter le coup. Ca lui permettra de se jauger aux meilleurs et à la plus grande des compétitions mais surtout, ça lui donnera l’occasion de rentrer dans les petits papiers de Deschamps. C’est une course contre la montre à présent mais rien est impossible. »

Avant tout ces échanges, l’ancien gloire des Verts, Jean-Michel Larqué s’adressait directement à Téji Savanier au moment de laisser l’antenne: « Je suis sur qu’aujourd’hui, dans les discussions des grands clubs qui préparent leur prochaine saison, je suis sur que très souvent, le nom de Téji Savanier est prononcé. Je ne sais pas si tu en as vraiment envie, envie de quitter l’Hérault, moi je te donnerai un conseil, prépare toi car tu vas avoir beaucoup de sollicitations. Après, tu feras ce que tu voudras mais je suis sur qu’un footballeur comme toi, aura beaucoup de sollicitations. Tu feras ce que tu as envie de faire ».

L’ancien milieu de terrain Parisien, Jérôme Rothen, en profitera pour ajouter une nouvelle couche sur l’équipe de France: « Didier Deschamps, il se voile la face. Je lui ai dit. Aujourd’hui, la France joue avec 3 centraux, 2 milieux défensifs et un numéro 10 derrière 2 attaquants qui sont Benzema et Mbappé. Ce numéro 10, c’est Griezmann et moi je ne le vois jamais dans ce rôle avec les bleus, peut-être que je fais une fixette mais le meilleur pour le concurrencer à ce poste, c’est Savanier mais Didier, il te dit non car Antoine a de bonnes statistiques. Aujourd’hui, il fait surtout du Blaise Matuidi, il tacle et récupère le ballon. En numéro 10, j’attends autre chose et la touche technique de Savanier et son positionnement à Montpellier, c’est un régal. Un vrai numéro 10. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR