Khalil Fayad, ça promet…

L’an dernier, durant la préparation estivale, nous nous emballions pour Léo Leroy qui finalement n’avait pas su vraiment confirmer pour sa première saison en Ligue 1. Alors on souhaitera avant tout un meilleur destin à ce joueur. Cette année, nos regards se portent sur le talentueux, Khalil Fayad. Tout juste titulaire d’un contrat professionnel, après Rodez, il débutait une fois encore cette nouvelle rencontre amicale face à l’Espanyol Barcelone dans l’entrejeu héraultais.

45 minutes supplémentaires au compteur et la certitude que le milieu de terrain aura son mot à dire cette saison. Positionné en milieu relayeur aux côtés de Joris Chotard, il a parfois été l’auteur d’un pressing peu contrôlé, se traduisant par un excès d’engagement mais son investissement à la récupération et le nombre de ballons interceptés auront fini par prendre le pas. Malgré un physique encore léger, sa montée en puissance dans le domaine lui apportera grandement à l’issue de cette préparation estivale.

Cependant, c’est surtout dans son positionnement et dans sa qualité technique que Fayad, hier encore, a marqué des points. Toujours disponible pour ses défenseurs quand il s’est agi de relancer le ballon, il n’a pas hésite à éliminer ses adversaires directs par quelques crochets pour se mettre face au jeu. On gardera évidemment en mémoire ses deux passes vers l’avant à destination de Stephy Mavididi, toutes bien dosées, qui auraient pu aboutir à un meilleur sort et à son centre millimétré côté gauche pour Enzo Tchato qui n’était pas loin d’ouvrir son compteur but de la tête. Caviar sur caviar.

Nous parlons beaucoup de lui et ce n’est que le début…

Autres articles

RCDE-MHSC
Mercato

24 Commentaires

S’abonner
Notifier de
24 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
24
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR