Benjamin Lecomte, malchanceux plutôt qu’héroïque

Il avait tout pour s’inscrire comme l’homme de cette rencontre quand la Paillade a décidé sur cette seconde période de se faire marcher sur le râble. Auteur en première mi-temps de premiers arrêts, pas des plus décisifs mais malgré tout importants, Benjamin Lecomte n’a pas eu l’inspiration nécessaire pour sauver son équipe et s’inscrire comme un héros dans ce match face au Racing Club de Strasbourg.

En seconde période, le portier pailladin allait forcément être sollicité. Les Alsaciens, sous un nouveau visage, prenaient d’assaut la défense montpelliéraine et se rapprochaient des buts protégés par le numéro 40 qui dès la 50ème minute sauvait son équipe. Après cela, la malchance venait prendre le dessus. Sur la réduction du score strasbourgeoise, s’il aurait pu être loué pour sa lecture du jeu en décidant de ne pas mettre la main sur la frappe de Delaine, en déviant la balle d’une main ferme, il aurait évité de la voir rebondir sur son montant avant de ricocher sur sa jambe. Un sort malheureux pour un joueur si performant match après match. Et que dire de l’égalisation des hommes de Patrick Vieira. Idéalement servi par Delaine, encore lui, Mothiba poussait Benjamin Lecomte à réaliser un superbe arrêt réflexe sur sa ligne à bout portant. Pour rien puisque, malchanceux, la gonfle revenait sur l’attaquant sud-africain qui n’avait plus qu’à finir l’action.

Les plus optimistes diront que la barre transversale l’aura sauvé en fin de rencontre d’une tristesse totale. S’il reste l’un des principaux hommes forts de Michel Der Zakarian, en Alsace, la baraka n’était pas totalement présente. Noté 6 dans L’Équipe, il présente malgré tout un bilan de 6 arrêts et un taux de 71% de passes réussies (38 tentées).

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR