Julien Stéphan : « Ils ont des joueurs redoutables d’efficacité »

Julien Stéphan était en conférence de presse d’avant match. Après avoir parlé d’adaptation pour faire face à l’absence de ses attaquants majeurs, Ajorque et Diallo, il a évoqué l’état de forme du MHSC. Et il s’en méfie.

« Nous affrontons une équipe en grande forme et sur une bonne dynamique, sans absents, sans joueurs à la CAN (ndlr: Sauf Ambroise Oyongo). C’est un gros match et un beau défi qui nous attend. En l’absence de nos deux meilleurs buteurs, il faudra opter pour d’autres solutions. Soit on se plaint, soit on prend ça comme un challenge, et à Strasbourg on n’a pas pour habitude de se plaindre.

Montpellier fait une première partie de saison remarquable. Ils ont perdu Delort et Laborde. Ils ont pu les remplacer par Germain et d’autres joueurs qui ont pris encore plus d’importance dans le collectif de Montpellier et qui sont également archi décisifs. Leur dynamique du moment leur permet de se situer dans le haut du classement. Ils ont des bons joueurs, redoutables d’efficacité et performants à l’extérieur de la surface. C’est une équipe complète et difficile à manœuvrer. »

Il a également abordé l’impact des jauges pour son équipe qui joue souvent dans un stade plein à domicile.

« 5000 spectateurs, c’est toujours mieux que les huis clos de l’an dernier. Cette jauge, on s’y est préparés, notamment à Metz. On préfère bien sûr jouer dans des stades pleins, mais comme la semaine dernière, le maître mot sera l’adaptation. »

Autres articles

Féminines

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR