Kevin Gameiro, le joueur à suivre côté strasbourgeois

Même s’il manque d’efficacité devant le but en championnat, l’ex-attaquant de Valence et du PSG sera attendu au tournant ce dimanche.

Revenu dans son club formateur à l’intersaison, Kevin Gameiro réalise un début de saison mitigé. Auteur de 4 buts en championnat, il n’a plus trouvé le chemin des filets dans le jeu depuis le 17 octobre dernier, face à Saint-Étienne. Une éternité pour l’ex-international français. Mais ce dernier sera particulièrement attendu ce dimanche de par les nombreuses absences au sein de l’effectif alsacien. Les deux autres buteurs habituels ne seront pas de la partie pour défier les hommes d’Olivier Dall’Oglio. Habib Diallo a rejoint le Cameroun pour disputer la CAN avec le Sénégal. Ludovic Ajorque sera, lui, suspendu suite à un 3ème carton jaune reçu à… Montpellier, en Coupe de France.

Avec une attaque décimée, Gameiro sera donc attendu au tournant. Mais la tâche ne s’annonce pas pour autant difficile pour lui. L’attaquant français (34 ans) a déjà trouvé la faille face au MHSC cette saison : c’était lors du match aller sur la pelouse de la Mosson. « Certes tout le monde aimerait qu’il soit plus efficace mais il fait un boulot monstre devant. Ses appels, ses courses ou ses remises sont très intéressants », rappelle Jérémy Grimm, ancien attaquant du RCSA, dans des propos rapportés par 20 Minutes. C’est cet aspect-là du jeu qu’il faudra particulièrement surveiller. Avec un milieu au complet, il devrait être parfaitement servi dans le jeu. Une lueur d’espoir pour de nombreux supporters du Racing, peu confiants à l’heure de défier le MHSC pour la troisième fois de la saison.

Autres articles

Discipline
Le point sur les cartons

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR