Stéphan: « Hormis le but, Montpellier n’a pas eu grand-chose d’autre »

En dehors de l’expulsion d’Elye Wahi, Julien Stéphan a commenté de manière plus globale la rencontre de son équipe face au Montpellier Hérault:

« On a connu une entame difficile, notamment le premier quart d’heure. Les nombreux changements peuvent l’expliquer, il nous a fallu un peu de temps pour que ça se mette en place. À partir de la 20ème, on a commencé à avoir la maîtrise, à se créer des occasions, on aurait pu égaliser avant la pause. Puis j’ai beaucoup aimé la seconde mi-temps, notre emprise sur le jeu et déjà à 11 contre 11, on a réussi à s’installer longuement dans le camp adverse et à se créer des occasions. La fatigue en face nous a permis d’avoir plus d’espaces mais cette fatigue, nous l’avons provoquée. C’est une belle après-midi.

On sait que Montpellier, ils ont dans leur position, dans leur animation et dans la qualité des joueurs, la faculté d’avoir une très bonne maîtrise. Ils ont des joueurs et des milieux de terrain qui s’ouvrent beaucoup sur la largeur, ils créent des supériorités numériques dans certaines zones de jeu mais on avait su l’identifier et bien le travailler. Sur leur but, on est pris sur un long ballon de 60 mètres où on doit mieux faire, puis ils n’ont pas beaucoup eu de situations sur le match hormis un centre de Ristic de l’extérieur suivi d’un cafouillage. Ils n’ont pas eu grand-chose d’autre. Ils étaient sur une très bonne dynamique, ils avaient de la confiance, c’était un gros morceau mais en restant fidèles à nos principes et en croyant en nous… C’est ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps, qu’il fallait continuer de garder la possession, de se créer des occasions et surtout croire en nous. »

Autres articles

RCSA-MHSC
Les Flops de L’Équipe

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR