« Strasbourg, une bonne moitié d’équipe sur le flanc »

Luc Dreosto est au Racing Club de Strasbourg, ce que Bertrand Queneutte est au MHSC. Le journaliste de France Bleu Alsace évoquait la situation des bleus et blancs avant la rencontre du jour:

« Ajorque et Diallo, c’est 18 buts à eux deux soit pile 50% des buts du Racing cette année en Ligue 1. Des absences très préjudiciables. Julien Stéphan aura très peu de choix sur cette rencontre puisqu’au-delà des attaquants, il y a aussi plusieurs absents en défense, Le Marchand, Djiku… Et il y a une grosse incertitude autour de Frédéric Guilbert qui a pris un coup à l’entraînement vendredi. C’est trois titulaires potentiels plus les deux en attaque, donc une bonne moitié d’équipe qui est sur le flanc. Et le jeune attaquant Sahi, notre Wahi à nous, qui aurait pu avoir sa chance, est aussi out. Mais le coach n’a pas souhaité tomber dans la plainte et voit ça comme un défi à relever. Il faudra changer l’animation offensive avec des gabarits totalement différents avec Gameiro ou Thomasson. […]

C’est un match qui va se jouer seulement devant 5000 spectateurs, la saison passée, on a joué à huis-clos et cela correspondait à la pire saison du Racing à domicile depuis 60 ans. C’est un des publics les plus fervents de France, qui galvanise son équipe et là son absence peut changer la donnée. Depuis le retour de Strasbourg en Ligue 1, si les matchs sont souvent très équilibrés, Montpellier a remporté plus de matchs, il peut y avoir une petite envie d’inverser cette tendance dans ces rencontres souvent âpres. Puis en cas de bons résultats, le Racing pourrait basculer dans le haut du tableau, quelque chose de vraiment pas attendu en début de saison. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR