Victoire précieuse et convaincante pour la réserve

Sous le soleil de Grammont, les Pailladins sont venus à bout de la lanterne rouge du championnat de National 2. Les trois points reviennent aux hommes de Frédéric Garny et les espoirs de maintien se font de plus en plus présents.

Le match avait bien débuté pour les Pailladins. En possession du ballon durant le premier quart d’heure de jeu, les Héraultais vont se procurer l’occasion la plus dangereuse de la partie. Sur un long ballon, Ryan Bakayoko devance le gardien montois de la tête. Le ballon arrive en retrait pour Guermouche qui bute sur le cadre. Montpellier loupe l’occasion d’ouvrir le score et doit faire face à la réaction des joueurs du Stade Montois. Nana Gassa se retrouve seul face à Djemoui Ferhat, titulaire dans les buts montpelliérains, mais sa frappe peu puissante n’inquiétera pas ce dernier. Le MHSC remet le pied sur le ballon, mais peine à inquiéter le portier montois.

Au retour des vestiaires, la domination montpelliéraine s’accentue et les occasions vont considérablement se multiplier. Fayad relance les hostilités à la 50e d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface. Malheureusement, celle-ci frôlera le cadre. Le MHSC va être récompensé huit minutes plus tard, à la 58e, lorsque Fayad, encore lui, va servir Ros sur le côté droit qui va tromper le gardien montois sur une frappe croisée. Marius Ros aurait pu doubler la mise quelques minutes plus tard lorsque son centre va frôler le second poteau. Personne ne coupera la trajectoire du ballon. Toujours aussi conquérants malgré l’avantage au score, les hommes de Frédéric Garny continuent de faire pression face à des Montois essoufflés. Peu de choses sont à mettre sous la dent des jaunes et noirs. La frappe Nana Gassa fuira largement le cadre à la 65e.

Le dernier quart d’heure sera marqué par le festival offensif pailladin. Guermouche fixe le gardien de Mont-de-Marsan au premier poteau et sert Nicholas Gioacchini qui pique le ballon en direction des buts vides (77e). Le MHSC fait le trou mais ne s’arrête pas là. Quatre minutes plus tard, ce sera au tour de Bakayoko d’y aller de son petit but. Servi idéalement par Fayad, l’attaquant reprend le ballon du pied gauche et trompe Samy Hadj Hamou avec l’aide du poteau. En toute fin de match, c’est Gioacchini qui va inscrire un doublé grâce à un centre de Marius Ros sur le côté gauche (90e). Le MHSC s’impose donc 4-0 face à une équipe de Mont-de-Marsan qui aura complètement sombré en seconde période. Avec 3 matchs sans défaite, l’objectif maintien semble désormais réalisable pour le MHSC qui se retrouve à égalité de points avec le premier non-relégable.

Autres articles

Avant-match
La chasse aux points
OL-MHSC

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR