Le coaching d’Olivier Dall’Oglio

Tout réussit au technicien pailladin depuis quelques matchs déjà. Et cela a une nouvelle fois été le cas lors de son retour face à son ancien club.

Il avait choisi de faire débuter Arnaud Souquet au poste de latéral droit. L’ancien Aiglon a donné raison à son entraîneur. Il a été très solide dans ses interventions en un contre un, se laissant rarement embarquer par les feintes de ses adversaires, il a remporté de nombreux duels dans ce domaine. D’ailleurs les Brestois ont longtemps privilégié les attaques du côté droit. Offensivement, Arnaud Souquet s’est montré dangereux en début de match avec des centres dans des zones intéressantes avant d’être moins à son avantage n’arrivant pas à régler la mire dans la relance, dans les contrôles comme dans les centres, les forçant parfois sans réussite. Il a à nouveau réglé le problème pour délivrer la passe décisive sur le but de Stephy Mavididi. On lui accorde mais c’est surtout grâce au talent de l’Anglais qui réussit à bonifier cette passe, pas facile au départ, avec une frappe imparable. C’est Junior Sambia qui avait pris place devant Arnaud Souquet à la place de Florent Mollet. Il a bien réussi à bloquer ce côté droit avec son partenaire. Malheureusement, dans son attitude, il a encore été nonchalant, gagnant malgré tout certains duels, se déplaçant dans le cœur du jeu pour offrir des permutations et il est quand même buteur sur la passe de Valère Germain. Tout n’est pas à jeter donc, mais avec le retour de Florent Mollet, pas sûr de le voir titulaire dans dix jours face à Angers.

Elye Wahi a été reçu trois sur trois. Trois titularisations, trois buts. Bien que peu sollicité lors de ses quarante-cinq minutes de jeu, il a néanmoins réussi à débloquer le compteur sur sa seule opportunité démontrant une nouvelle fois, l’efficacité dont il fait preuve. Il est sorti à la mi-temps pour une béquille reçue, sans inquiétude normalement. Valère Germain l’a remplacé. Et nul doute que ce match va lui remettre le plein de confiance. En quarante-cinq minutes, il a délivré une passe décisive tout en toucher pour Junior Sambia. L’ancien Marseillais s’est également retrouvé à la finition sur une belle action individuelle de Nicholas Gioacchini qui l’a parfaitement décalé après son beau déboulé. Une frappe croisée qui n’a laissé aucune chance au portier brestois. Le numéro neuf pailladin a retrouvé le chemin des filets après environ sept cent minutes sans but, pourvu que ce soit le début de la renaissance.

Côté changements, on l’a vu, Nicholas Gioacchini qui est rentré à la soixante-dix-septième s’est illustré avec sa passe décisive sur le quatrième but. Quelques minutes avant, c’est Oyongo qui prenait la place de Ristic après que le Serbe fut sorti suite à un choc à la tempe le sonnant fortement. Le Camerounais retrouvait les terrains après sa longue blessure. Vingt minutes qui lui ont permis de reprendre des repères et avec ce genre de scénario, c’est plus facile. Il aura encore besoin de temps avant de retrouver toute sa fougue sur le côté gauche. Delaye, Thuler et Leroy sont rentrés pour les cinq dernières minutes de jeu mais le sort était déjà scellé.

Olivier Dall’Oglio sort donc vainqueur de ce match particulier pour les deux coachs et ses choix parlent pour lui. À un match de la moitié du championnat, le technicien héraultais réussit un très bon début de saison et cela se répercute sur ce que produit le MHSC sur le terrain. Allez, une qualif’ et une victoire face à Angers, et là, on pourra dire que c’est une excellente première partie de saison que réalisent Olivier Dall’Oglio, son staff et ses joueurs.

Autres articles

SB29-MHSC
SB29-MHSC

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR