
Avenir obscurci pour Dimitry Bertaud?
Il semblait solidement installé dans son rôle de numéro 2 chez les Espoirs, mais Dimitry Bertaud vient de perdre officiellement ce statut. La faute à Illan Meslier, le portier de Leeds United. Lancé en fin de saison dernière en Championship par Marcelo Bielsa suite à une suspension du titulaire Kiko Casilla, l’ancien merlu s’est imposé comme numéro un et c’est lui qui aujourd’hui garde les cages des Peacocks en Premier League.
Pendant ce temps, Dimitry Bertaud reste l’éternel doublure au MHSC et doit se contenter des matchs de coupe. Cette année, il ne bénéficiera d’ailleurs pas de la Coupe de la Ligue mais seulement de la Coupe de France. Un tant évoqué parmi les prêts possibles, Bertaud est resté à Grammont. Doublure jusqu’ici également d’Alban Lafont avec les Espoirs, le Pailladin a donc vu débarquer Meslier qui remet immédiatement en question non pas seulement ce poste de numéro 2, mais bel et bien Lafont, auteur de prestation en dents de scie en club comme en sélection.
On est ravis de voir Illan à ce niveau, il a bien fini la saison dernière et démarre la nouvelle très très bien, détaille Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, à L’Equipe. Sur ce poste comme sur les autres, il y a une concurrence. On verra l’évolution des choses. Je ne peux que me réjouir de voir des gardiens titulaires, ce qui n’a pas toujours été le cas.”
Dimitry Bertaud est aujourd’hui assez clairement le numéro 3 au poste. Oui mais voilà, la liste des Bleuets, qui embarquera pour Tokyo et les JO l’été prochain, sera constituée de seulement 18 joueurs (+4 réservistes). Et classiquement, parmi ces 18 joueurs, seuls deux gardiens son retenus pour la compétition. Lui qui semblait en bonne position pour prendre part à l’aventure en 2020, apparait aujourd’hui en bien mauvaise posture pour l’édition finalement reportée à 2021…
3 Commentaires